Bonjour à tous, je me présente Dorian, 16 ans pilote privé.
Je cherche à préparer un système pour un projet sur les intrusions de pistes (vous savez, un avion sur la piste au mauvais moment...).
J'ai choisi de faire ce projet à l'aide d'une carte Arduinon Uno, d'un SRF05 et de LEDs.
Le problème c'est que je n'arrive pas à programmer et qu'il me reste deux semaines avant la finalisation du projet.
Je fait donc appel à vous, si vous acceptez de m'aider voilà ce que je voudrais faire :

Après quelques recherches voilà ce que je désire :
1. Le capteur, positionné à l'horizontale mesure une distance (environ 110cm) qu'il prend pour la "normale"
2. Si cette distance, la "normale" diminue (oh, un avion!) on allume six Leds branchés sur la carte (comment je ne sais pas, comme tout d'ailleurs^^)
3.Si cette distance retourne proche de la "normale" (environ 5cm), les LEDs s'éteignent (l'avion a décollé)...
Voilà je ne sais pas si quelqu'un pourra m'aider sachant que le but est que le capteur ne détecte pas les avions au bord de la piste (hors de la zone grise, à plus de 30cm sur le coté du capteur, c'est pour ca qu'il me semble correct de mesurer une normale au début, sinon le capteur va même mesurer la piste et les panneaux et les prendre en compte...(il semble que le SRF05 mesure en volumétrique, c'est dur d'éviter qu'ils détecte ce qu'il ne doit pas...)°
Mille merci aux aimables personnes qui pourront m'aider, je suis désolé de tout demander de A à Z mais mon truc c'est pas vraiment l'informatique...