Salut,
j'ai reçu des attiny85-pu tout neuf et j'ai voulu les tester.
Pour faire simple, j'ai commencé par ne rien changer et envoyer simplement un programme qui allume une LED et qui l'éteint via l'arduino.
Ça marchait très bien jusque là.
Puis, j'ai voulu changé la fréquence d'horloge pour la mettre en 16mHz tout comme arduino : j'ai suivis ce tutoriel :
http://eletronicacuriosa.blogspot.fr/ ( en espagnol )
bref, via avrdude j'ai entré la commande :

Puis, quand je l'ai éxécuté, il m'a demandé au bout d'un moment trois questions avec [y/n] que j'ai répondu par y et il me mettait "COULD NOT BE CHANGED" quelque chose comme ça, je ne me souvient pas du message.
J'en ai déduit que la fréquence n'a pas été changé. Tant pis, je vais essayer de réenvoyer un programme qui allume une LED
Problème !
Binary sketch size: 756 bytes (of a 8192 byte maximum)
avrdude: please define PAGEL and BS2 signals in the configuration file for part ATtiny85
avrdude: Yikes! Invalid device signature.
Double check connections and try again, or use -F to override
this check.
Que ce passe t-il ? Ça n'envoie plus rien...
Mon premier attiny ne fonctionne plus donc car je n'arrive pas à envoyer de programme. Du coup, j'en prend un deuxième
Je retourne sur internet et je trouve une autre commande pour les fuses :
avrdude -p attiny85 -P com18 -c arduino -b 19200 -B 250 -u -U lfuse:w:0xfd:m -U hfuse:w:0xdf:m
et j'essaie encore : Résultat : Cette fois la commande s'est bien éxécuté MAIS, pareil, je ne peu plus envoyer de programme ! Même message d'erreur, que ce passe t-il ? Ai-je fais une mauvaise manip ?
Savez vous si je peux récupéré mes attiny ? J'en ai perdu 3 en faisant cette manipulation ... je voulais simplement changer la fréquence d'horloge à 16 mHz.
Merci de votre aide.