Go Down

Topic: Charger un programme à partir d'une carte SD (Read 4 times) previous topic - next topic

barbudor

Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

bricopin

Feb 02, 2013, 09:23 pm Last Edit: Feb 03, 2013, 08:14 am by bricopin Reason: 1
J'ai donc charger "NameBoardSketch.ino" sur la mega en choisissant la carte "2boots atmega 2560"
J'ai copier sur une carte SD'formatté en FAT) le fichier NIVELUP.HEX
Je raccorde le tout et lorsque je fais un reset, il ne se passe rien.

Je viens de refaire un essai,et apparemment c'est le "winmake flash" qui à un problème (je n'avais pas fais attention la fois précedente.
Les led du programmateur USBASP s'allument bien, mais pas pas celle de la carte Mega.
De plus, il y a des erreurs  (listing ci-joint)
JP

barbudor

Y'a pas d'erreurs a part cette histoire habituel de "cannot set sck period"

Là, faudrait un coup de pouce d'un expert parce que je n'ai pas de Mega2560 pour essayer moi même
Barbuduino: Arduino sur Breadboard & VinciDuino: Clone Leonardo // WR703: Mini-routeur hacké // LauchPad MSP430 et Stellaris // Panda II Arduino-like .NetMF sous VisualC#
RTFC: Read That F.....g Code / RTFD: Read That F.....g Doc / RTFDS: Read That F.....g DataSheet / RTFS: Read That F.....g Schematic / Wot da ya wanna D.I.Y. today ?

bricopin

Bonjour,
Comme j'avais un doute, j'ai décidé de tout reprendre depuis le début.
Donc, je recharger le bootloader d'origine et  il me semble que ça fonctionne mais je n'en suis vraiement pas certain.
J'ai toujours cette erreur même erreur (cannot set sck period).
Par contre, je ne peux plus charger de sketck (blink par exemple) : j'ai les erreurs suivantes
Code: [Select]
avrdude: stk500v2_ReceiveMessage(): timeout
avrdude: stk500v2_getsync(): timeout communicating with programmer

JP

bricopin

Bonjour,
Bon, après avoir plusieurs essais, j'ai réussi à reflacher ma carte avec le bootloader d'origine même si je ne comprends pas pourquoi.
J'ai ensuite pu chargé blink est donc vérifier que ça fonctionnait bien.
Maintenant, je voudrais tout reprendre calmement depuis le début.
Barbudot, pourrais tu STP me faire un listing de ce que je dois faire et surtout l'ordre dans le quel je dois le faire.
En effet, je me demande si je ne suis pas un peu emmêle les pinceaux en suivant les différents posts liés à ce sujet.
En te remerciant
JP

Go Up