Pages: 1 2 [3]   Go Down
Author Topic: ARDUINO > RELAIS > lampe + électroaimant  (Read 3958 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Cette isolation permet donc de supprimer catégoriquement de quelconque contact entre deux circuits.
Sur mon montage c'est le relais 12V/ 220V que je dois isoler? La partie 12V batterie ne nécessite pas cet expansion

J'avoue ne pas voir l'ensemble de manière cohérente.

Un shéma en pièce jointe trouvé sur emmanuel.wallerand.free.fr/robotique/OPTO/index.htm
Faut-il encore pouvoir l'adapter à mon montage en dérivation. Faut-il d'autre resistance? d'autre éléments électronique?

Une autre hypothèse me vient à l'esprit… Est-ce plutôt la connexion entre le 1er et 2eme transistor qu'il faut isoler?

Merci d'avance de m'éclairer

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Tu sépares tout ce qui est en dessous de 5-10 Volts du reste. En théorie un relais permet déjà une isolation galvanique, mais celui que tu as n'est pas adapté pour du 220, donc tu peux mettre un octocoupleur entre l'arduino et le relais.

Par contre il faut alimenter le relais et l'arduino de manière séparée.

Je te laisse chercher pour l'optocoupleur.  smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Newbie
*
View Profile

http://www.kibuck.com/relais-250v-10a.html;

celui est bien prévu pour du 220V non?

Le risque n'est tout de même pas important pour les petites manipulations qui sont effectués?  smiley-razz Pour savoir si j'ai vraiment besoin de cet optocoupleur.

C'est que je suis un peu à la bourre sur mon programme. En parlant de programme il me reste toute la partie programmation sous pure data à faire.  Que du bonheur ça j'imagine smiley

cf pièce jointe : j'aurais besoin de connecter ce joli bouton récupéré d'une jolie machine à coudre vintage. Je la connecte sur les bornes ground et 13 de l'Arduino pour récupérer l'action sous pure data?

* Photo du 24-01-13 à 21.49.jpg (60.76 KB, 640x426 - viewed 17 times.)
« Last Edit: January 24, 2013, 04:22:01 pm by martin45 » Logged

france
God Member
View Profile

Vérifier d'abord au multimètre si c'est un interrupteur simple (on/off) ou un variateur à résistance variable (je pense que c'est le cas, si ça servait sur une machine à coudre).

Christian

Newbie
*
View Profile

Je n'ai pas de multimètre malheuresement, mais en l'ayant ouvert on est simplement sur un bouton On/off. Le bouton bleu est chaussé sur un ressort et quand il touche le fond de la boite, il aplatit une lamelle et ferme ainsi le circuit. On arrête d'appuyer et le circuit se ré-ouvre.

Newbie
*
View Profile

Je pense abandonner le 220 pour l'instant pour me focaliser essentiellement sur le relais 12V et l'interrupteur.

J'ai deux questions :

Par contre il faut alimenter le relais et l'arduino de manière séparée.

Si mon arduino est connecté via USB, ça va non?

Et pour l'interrupteur, ici : http://arduino.cc/forum/index.php/topic,33575.0.html, ils évoquent la possibilité d'utiliser la résistance interne de la carte. Comment activer cette résistance sous puredata.

Et quand il dit :
j'active le pull-up, je branche alors l'interrupteur simple entre la masse et une entrée
Cela voudrais dire que je branche le bouton entre GND et la broche 8 par exemple?
Merci d'avance !

Martin

Pages: 1 2 [3]   Go Up
Jump to: