Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Bootloader 2560 v3 probablement out comment reflasher le boot?  (Read 619 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

J'ai un mega2560 v3 qui marche très bien depuis hier mais voila que sans aucune raison je peux plus uploder !!

il bloque vers la fin de l'upload .... et reste bloqué!!

je voudrais savoir ou et si serait judicieux de re flasher le boot v3 pour régler le problème...

j'ai chercher et pas trouver des info en français et je trouve pas de boot pour mega2560 v3

j'ai aussi un leonard pour éventuellement m'en servir de flasheur.

merci d'avance pour votre aide
slt
gf

Arduino leonard

Newbie
*
View Profile

apres nouveau essais je viens de constater que mon boot vas tres bien !!

cependant encore moins compréhensible le blocage bien de mon code et j'ai trouver d'ou !!

en modifiant in int en float !!

j'ai bien sur plusieurs declaration int et float mais quand je passe deux int qui doivent être en float si j'en passe qu'un ca marche mais
en passant les deux ca bloque le upload (dans les 2 cas aucune erreur de compil)

pour info les deux variables marche en float mais pas ensemble uniquement si je passe une ou l'autre (pas les 2 en meme temps)

comprends pas le probleme..

ps: pour ce qui est du flash boot reste intéressant pour tous..

slt
gf

Arduino leonard

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Bonjour,

j'ai chercher et pas trouver des info en français et je trouve pas de boot pour mega2560 v3
Voir "optiboot" (bootloader arduino) et STK500v2 (protocole de communication utilisé) smiley-wink

en modifiant in int en float !!

j'ai bien sur plusieurs declaration int et float mais quand je passe deux int qui doivent être en float si j'en passe qu'un ca marche mais
en passant les deux ca bloque le upload (dans les 2 cas aucune erreur de compil)
-> code ?
C'est louche ... un code quel qu'il soit ne doit pas pouvoir bloquer un upload ...

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Newbie
*
View Profile

bonjour sky!

merci pour les infos!

Concernant mon problème de Upload suis d accord !!  mais c'est ce qui m arrive !

il suffit que je re passe une des deux variable en int au lieu de float et ça remarche !!
comprend pas !

j'ai poster d’ailleurs un autre post que sur ce problème avec plus de détails  ...
a+
gf

Arduino leonard

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Non mais quand tu dis problème d'upload, la compilation se fait ou pas ?

Newbie
*
View Profile

oui la compil se fait sans erreur ! et quand j'envoie dans téléversement (upload arduino) bloque vers la fin et reste bloqué !

Arduino leonard

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

oui la compil se fait sans erreur ! et quand j'envoie dans téléversement (upload arduino) bloque vers la fin et reste bloqué !
D'un point de vue avrdude je vois pas ce qui pourrait bloquer l'upload (à par une séquence d'octets qui serait interprétée comme une commande STK500).
Le log complet de l'upload (en cochant la case adéquate dans les préférences de l'ide) en dirait plus sur le problème.

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Pages: [1]   Go Up
Jump to: