Go Down

Topic: Composant pouvant foudroyer un rat (Read 6 times) previous topic - next topic

infobarquee

allez y, on est plus à ca près :)

Jean-François

Jan 20, 2013, 09:14 pm Last Edit: Jan 20, 2013, 09:31 pm by Jean-François Reason: 1
https://www.facebook.com/photo.php?v=10151322428335873

A 0'10" soyez attentif, c'est rapide  XD
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

chabot380

ORDINAUSORE 2Ghz AMD64 QUI S'ALLUME EN 48 SECONDES AVEC UBUNTU 12.04
ARDUINO UNO / Shield Ethernet / RTC DS1307
Programmation Python et j'apprends le C
Technicien Télé Vidéo à la retraite.

B@tto

Quand j'étais ado j'allais dans le nord vori ma grand-mère et je travaillais dans l'animalerie des voisins qui était située dans la campagne un peu et les rats on en avait des tonnes. On avait deux armes principalement : les chattières et les pièges type "piège à loup", mais sans les dents ;) Les rats utilisent les mêmes passages, il suffisait de foutre une chattière sur un "chemin" et le lendemain on avait quasiment une prise à chaque fois. Sinon on avait des furêts qu'on envoyait dans le terrier, et justement des Terriers à la sortie pour attraper les fuyards xD

Pour en revenir à ton cas, je penserais plus à une sorte de planches, munie de lamelles metalliques, et chacune serait reliée alternativement à une borne. Ainsi quand un rat marchera sur la planche, il touchera deux des lammelles et jte laisse imaginer la suite ... Faudra couvrir la planche au cas où il pleuvrait aussi.

Sinon sans electricité, on peut faire un mix entre la chattière et un piège comme dans les cartoon (le trou dans le sol recouvert de feuille) : le rat rentre dans la chattière, un detecteur PIR detecte sa précence et ouvre une trappe et le rat tombe dans le trou (avec ou sans batons pointus en bas xD).

infobarquee

je vais commander chez ACME un kit vil coyote pour bipbip  :smiley-mr-green:
plus sérieusement, le coup des lamelles est pas mal, reste pour la décharge.
donc je vais me pencher sérieusement la dessus et au plus vite.

Go Up