Pages: 1 2 [3] 4 5   Go Down
Author Topic: Composant pouvant foudroyer un rat  (Read 6439 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Faraday Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

smiley-mr-green j'adore vos solutions toutes plus loufoques les unes des autres.

j'avais bien pensé à un système ou le rat tombe dans une bassine avec de l'eau.

mais bon utiliser un nono est plus fun quelque part.
pas bon l'eau  smiley-mr-green un rat ça apprend/sait nager
remplacer l'eau par de l'acide nitrique, c'est quasi auto-nettoyant, ne pas oublier d'avoir une tenue correcte et adaptée
pour aller nourrir les coins  smiley-mr-green
« Last Edit: January 21, 2013, 03:47:04 pm by Artouste » Logged

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

... on navigue entre 15'000 et 25'000V,....ainsi il se prend plusieurs décharge ...
... les pièges type "piège à loup", mais sans les dents...
... ta chaise electrique spéciale rongeurs ...
... tu peux aussi tirer la gachette d'un fusil de chasse...
... un barbecue à gaz géant...
... L'autre solution, côté élec plus simple, côté méca plus dur, c'est la guillotine,...
... le rat en rentrant écarte les rayons qui retombent après son passage, de cette façon il ne pourra déjà pas revenir en arrière...
... remplacer l'eau par de l'acide nitrique ...
Eh mais y'a une quantité de grands malades ici  smiley-eek. Vous allez nous attirer tous les psy qui traînent sur le net.

Blague à part, je ne sais pas si c'est si simple que ça d'électrocuter un rat. L'énergie à mettre en jeu doit être assez importante pour rendre le truc dangereux même à l'humain.
En fait la solution de chabot380 me semblent être la meilleur. Mais pour utiliser un arduino la-dedans à part un Jack cyborg je ne vois pas trop....

IDF/SO
Edison Member
*
View Profile

ca fait la 5eme que je balance par la fenêtre avec mes filles
eh tu ne balances pas tes filles par la fenêtre quand même !

Faraday Member
**
View Profile

Eh mais y'a une quantité de grands malades ici
...

Blague à part, je ne sais pas si c'est si simple que ça d'électrocuter un rat. L'énergie à mettre en jeu doit être assez importante pour rendre le truc dangereux même à l'humain.
En fait la solution de chabot380 me semblent être la meilleur. Mais pour utiliser un arduino la-dedans à part un Jack cyborg je ne vois pas trop....
et encore , je suis sur que le pire aurait pu être à venir  smiley-mr-green
mais retour serieux, c'est ce que j'avais dis au début, chatouiller oui, occire c'est moins simple  smiley-cool

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

ca fait la 5eme que je balance par la fenêtre avec mes filles
eh tu ne balances pas tes filles par la fenêtre quand même !
Va savoir, à défaut de pécho des rats...

Retour aux électrons... Si le grillage à mouche marche très bien, pourquoi pas avec un rat? simplement parce qu'une mouche, c'est tout sec, et ce n'est pas le courant qui la tue, mais l'étincelle qu'elle provoque. L'étincelle est assez grande pour la griller, et comme elle est sèche, ben l'intérieur se réduit en poudre illico. Pour le rat, il est très mouillé à l'intérieur (comme nous, 80% d'eau autour de 20% de carbone). L'eau est conductrice mais permet d'évacuer (du moins répartir) la chaleur, donc un simple tac ne fera pas grand chose. L'électrocution demande un certain temps pour paralyser le coeur et l'arrêter... peutêtre qu'un courant alternatif serait plus efficace, mais j'en doute, je crois que les muscles se contractent quelle que soit la polarité du courant.

J'ai vu une solution pas mal sur le net, un sceau avec un rouleau : lerat monte sur le rouleau et tombe au fond du sceau. Bon, c'est purement mécanique, il faut rajouter des trucs pour automatiser, mais le coup de la détection de la bestiole, je ne suis pas sûr que ça marche vraiment... il faut des actionneurs très rapides derrière.

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

... on navigue entre 15'000 et 25'000V,....ainsi il se prend plusieurs décharge ...
... les pièges type "piège à loup", mais sans les dents...
... ta chaise electrique spéciale rongeurs ...
... tu peux aussi tirer la gachette d'un fusil de chasse...
... un barbecue à gaz géant...
... L'autre solution, côté élec plus simple, côté méca plus dur, c'est la guillotine,...
... le rat en rentrant écarte les rayons qui retombent après son passage, de cette façon il ne pourra déjà pas revenir en arrière...
... remplacer l'eau par de l'acide nitrique ...
Eh mais y'a une quantité de grands malades ici  smiley-eek. Vous allez nous attirer tous les psy qui traînent sur le net.

Je me disais justement que dès qu'il s'agit de dézinguer quelque chose, l'imagination de l'homme est débordante xD On comprend mieux pourquoi chez Texas Instrument quand on veut choper CCS il nous font jurer que c'est pas pour faire des armes de destruction massive ...

Faraday Member
**
View Profile

Je me disais justement que dès qu'il s'agit de dézinguer quelque chose, l'imagination de l'homme est débordante xD On comprend mieux pourquoi chez Texas Instrument quand on veut choper CCS il nous font jurer que c'est pas pour faire des armes de destruction massive ...
Bonsoir B@tto
oui là, c'est de devenu de l'humour sur le topic, mais les US particulièrement sont tres à cheval sur l'utilisation faites ou pouvant etre faite de compo sous brevets US.
C'est d'ailleurs pour cela que tous les chips GPS (grand-public) emportent par construction une inhibition de sortie d'info si la vitesse et/ou l'altitude dépassent des valeurs jugées critiques= pour ne pas que le petit bricoleur mal intentionné  se fabrique dans son "garage" son petit missile à guidage GPS

Edison Member
*
View Profile

je vois quand même qu'ils y a pas mal de touche a tout ici, dignes du professeur foldingue smiley on va monter un club si ca continu.
suis bête y a déjà le forum, héhé
bon je vais réfléchir à d'autres solutions avant que la LPO ou PETRA ou SPA ne pointe son museau (oups pas fais exprès smiley )

on va pouvoir rajouter "ne faites pas ca chez vous" sur chaque réponse smiley-wink

Bretagne
Full Member
View Profile

Bonsoir à tous,

La solution avec Arduino existe déjà,  smiley-wink code fourni en plus
http://www.scottmetoyer.com/projects/arduino_mousetrap

sans doute trop léger pour un rat des champs: ces derniers galopent beaucoup et sont musclés. 
Alors adapter un four à micro-onde , la porte claquée (avec un servo..) après détection de l'entrée,
puis 5mn puissance à fond devrait suffire  smiley-twist .

La grillade est à point. smiley-mr-green

...ils embarquèrent la logique, coupèrent les cordons, alors, libérés de leurs chaînes, une immensité s'ouvrait devant eux...

Edison Member
*
View Profile

mais non, je vais pas encore piquer un micro onde à madame smiley
déjà utilisé pour la couveuse de mes coincs.
mais l'idée est là aussi.

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

franchement le faisceaux d'allumage d'une voiture réparti sur 20 cm dans un tube, l'anode en haut, la cathode en bas.... le rat fait la bougie, 2 minutes de traitement et il est sec  smiley-mr-green

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Autrement avec un tube, tu bouches la sortie avec une membrane , lorsque le rat rentre, il bouche par ou il est rentré avec un système de clapet, tu remplit de gaz... allumage et tu as un splendide ratator ..... un peu de balistique et il tombe directement dans la poubelle  smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Edison Member
*
View Profile

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Tu peux te passer du guidon  smiley-lol

imac PPC G3 os X Pa

Biganos
Sr. Member
View Profile

bonjour
En attendant pour te défouler !  smiley-grin
http://www.demooniak.com/games/5487/jeux-de-tir-sur-des-rats.html

A+
chabot380

ORDINAUSORE 2Ghz AMD64 QUI S'ALLUME EN 48 SECONDES AVEC UBUNTU 12.04
ARDUINO UNO / Shield Ethernet / RTC DS1307