Go Down

Topic: [Conseil] Cabler une liaison Tx Rx entre deux arduinos (Read 715 times) previous topic - next topic

john_lenfr

Bonjour,

Je souhaite cabler une liaison Rx Tx entre deux Arduino et j'ai des doutes sur le choix du cable à retenir et du cablage à réaliser.

Est ce que je prends un cable 2 conducteurs tout bête?
Ou bien est ce qu'il vaut mieux prendre un cable blindé pour éviter les interférences?
Et dans le cas du cable blindé est ce que je dois connecter la tresse de blindage au GRND des deux cartes Arduino?

Merci pour vos conseils...

Artouste

Bonjour,

Je souhaite cabler une liaison Rx Tx entre deux Arduino et j'ai des doutes sur le choix du cable à retenir et du cablage à réaliser.

Ou bien est ce qu'il vaut mieux prendre un cable blindé pour éviter les interférences?
Et dans le cas du cable blindé est ce que je dois connecter la tresse de blindage au GRND des deux cartes Arduino?

Merci pour vos conseils...

bonjour
quelle distance entre les arduinos ?
quelle vitesse de communication ?

fdufnews

Afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, à minima, il faut 3 fils:
    un fil pour TX
    un fil pour RX
    un fil pour la masse afin de fixer la référence de potentiel entre les 2 équipements.

Ensuite le problème du blindage dépend pour beaucoup du milieu et de la distance. Et là on attend des précisions.

john_lenfr

Bonjour,

Je ne pense pas dépasser 10m car les deux seront dans une même pièce.
Mais j'aimerais comprendre comment on câble correctement en général.

Pour la vitesse de communication je sais pas je pensais me mettre en 9600 bauds mais s'il faut changer je peux.
Quel est le rapport entre la vitesse et le cablage?

Merci,
:smiley-mr-green:

B@tto

Plus rapide = plus sensible aux perturbations. mais bon à 10 m tu dois pouvoir faire du 115200 sans problème

Go Up