Go Down

Topic: [resolu] sht1x - humidité & temperature - nb de sonde possible sur mega (Read 2 times) previous topic - next topic

Artouste

Huuummm coupé l'alim je pense pas que ça va être génial. Ces capteurs ont un temps de réponse déjà long quand ils sont "chaud", alors à froid ... Je verrais plutôt un multiplexage avec des composants type HEF4051 de la ligne SDA ou CLK

bonsoir B@tto
pour determiner la meilleure approche, il faut déjà lire le datasheet et pour moi ce ne sera pas ce soir  :smiley-mr-green:

B@tto

Nan mais y'a très peu de chance, je bosse avec des version de labo à 2000 euros pièce et j'ai besoin de plusieurs minutes avant de pouvoir me fier à la mesure ...

ppzikos

Merci beaucoup des réponse au moins je sait a quoi m'attendre maintenant.
C'est pas gagner tout sa!

Artouste

Nan mais y'a très peu de chance, je bosse avec des version de labo à 2000 euros pièce et j'ai besoin de plusieurs minutes avant de pouvoir me fier à la mesure ...

bonjour B@tto
Tu t'es fait refourgué des sht1x à 2000€/piece ?  :smiley-mr-green:

Moi aussi j'utilise des equipements de labo qui valent une "une fortune"  :smiley-mr-green:, mais ce sont des équipements complets/certifiés/calibrés/etc... pouvant nécessiter une phase de stabilisation, mais là il s'agit simplement d'un simple capteur, et lorsque l'on regarde le DS , la précision annoncée est déjà élastique selon les versions.
La conso d'un sht1x au maxi (phase acquisition/restitution) est de 3mW (pour une tension d'alim entre 2.4 et 5.5 V ) .
Je pense que faire du polling( ou adressage) d'alim des sht1 reste une bonne solution pour les multiplier .

la faisabilité est assez simple à éprouver avant de passer éventuellement à un compo dedié pour la gestion d'alim :
En mettre 2 sur les lignes SDA/CLK et gerer l'alim en utilisant 2 sorties d'arduino mises à ON l'une après l'autre.

B@tto

Salut,

Non pas des sht1x ;) Comme toi, calibrés, étalonnés ... le problème c'est que ce sont pour la plupart des capteurs basés sur un état de surface et par conséquent la température influe beaucoup. Alors après c'est sûr le mieux est encore le test en dur et à mettre en relation avec la précision du circuit.

Go Up