Go Down

Topic: Conseil pour livres de programmation C et d'électronique (Read 169 times) previous topic - next topic

330R

Bonsoir tout le monde !

J'aimerais m'offrir quelques livres sur le langage C, en particulier, mais pas seulement, sa version pour l'arduino. Je ne cherche pas des introductions pour tout débutants, mais nonplus des pavés pour grands savants. Il me faut aussi quelque chose sur l'électronique numérique. Je cherche en français, en italien, en anglais; à la rigueur en espagnol.

Quels titres pouvez-vous me conseiller ?

P.S. Livres en papier de préférence.

(Pour les animateurs : je l'avoue, j'ai ouvert le même fil en d'autres langues, mais je pense que dans ce cas cela se justifie...)

weetoz

Bonjour 330 Ohms,

voir les ouvrages de Christian TAVERNIER, ils ne sont pas trop chères, pour en avoir lu un extrait sur internet concernant les cartes SD, il a le mérite d' être clair et concis. Personnellement j' envisage de m' en procurer 3 ou 4:
-Microcontrôleurs AVR : des ATtiny aux ATmega
-Arduino : maîtrisez sa programmation et ses cartes d'interface (shields)
-Arduino : applications avancées
et p' t' être le prochain sur raspberry pi...

Sinon, j' ai celui-ci, d' Elektor, mais pas très explicite sur pas mal de sujet, c' est pratique quand on débute, cela permet d' avoir un support papier, mais insuffisant.

330R

J'ai justement lu quelques opinions concernant les livres de Tavernier et elles ne sont pas très bonnes. Il parait que ce sont plutôt des recueils de logiciel payant et de captures d'écran banales. Bon, les récensions sur internet ne son pas nonplus de l'or en barre, mais perso j'ai déjà été déçu par certaines lectures trop simplistes voire incorrectes, alors j'hésite un peu...

68tjs

Je lis actuellement "Beginning C for Arduino" de Jack Purdum.
Il est pas mal.
Et j'ai survolé "Arduino.Cookbook" aux éditions O'reilly qui paraît intéressant.

Go Up

Please enter a valid email to subscribe

Confirm your email address

We need to confirm your email address.
To complete the subscription, please click the link in the email we just sent you.

Thank you for subscribing!

Arduino
via Egeo 16
Torino, 10131
Italy