Go Down

Topic: besoin d'un vendeur car alpha-crucis ne livre pas... (Read 10 times) previous topic - next topic

maxmax39

Juste un petit post pour que vous ne vous fassiez avoir aussi.
J'ai passer une commande chez eux depuis plus d'un mois et toujours rien.  Leurs excuses sont :
- on n'a pas reçu vos mails car dans spams
- les produits ne sont pas dans le stock (alors qu'ils doivent me prévenir et que je peux me faire remboursser cfr leur CGV)
- adafruit n'est pas fiable et ne livre pas
- la poste est en retard (colis en cours de livraison mais toujours chez eux, non pris en charge)
- je dois recevoir sans doute une livraison partielle mais toujours rien.

En gros j'ai voulu bien faire, faire vivre des francais (en achetant en France), que ca aille donc plus vite.  Et en fin de compte on joue avec moi en me promettant des choses et je n'ai toujours rien reçu. Je sais que je ne suis pas le seul dans le cas.  Donc j'espère que cela pourra vous aider

En passant auriez-vous un bon site pour acheter arduino, seeeduino, grove, etc. 

Merci

skywodd

Bonjour,

- adafruit n'est pas fiable et ne livre pas

La bonne blague, adafruit ... '"pas fiable", va falloir leur faire relire la définition du mot "fiable" !

En passant auriez-vous un bon site pour acheter arduino, seeeduino, grove, etc. 

Watterott (je commande tout chez eux), Lextronic (ils ont des trucs sympa dans le domaine de la RF aussi).
Sinon directement depuis la boutique Seeedstudio, sparkfun, le store arduino officiel, etc ... pourquoi chercher midi à 14h :smiley-mr-green:
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

maxmax39

Jan 25, 2013, 09:13 pm Last Edit: Feb 13, 2013, 06:47 pm by maxmax39 Reason: 1
C'est ce qu'ils m'ont dit, ma commande a du retard a cause d'eux.  Je suis en prise de tête avec eux.  Ils ont été jusqu'à parler de leur relation avec l'Otan et autre secteur publique.  Juste de l'intimidation.  J'ai voulu faire valoir mon droit au remboursement comme ils l'indique dans leurs CGV.  Et je n'ai jamais de réponse.  Quand je parle de cela, on me promet une autre date de livraison.  Ensuite mon colis sur le site 00 pendant plusieurs jours.  Donc en résumé on a rempli le papier mais pas le colis.
J'ai l'impression qu'on me prend pour un con.  Lextronic j'ai déjà été chez eux mais j'avais besoin d'autre chose que je n'avais pas chez eux.

SesechXP

Salut,

Chez les français, j'ai déjà commandé chez Snootlab. Outre leurs propres produits, ils sont notamment revendeurs Arduino, Seeedstudio, Adafruit, Sparkfun. Tout n'est pas au catalogue, mais si tu demandes un produit en particulier ils peuvent l'approvisionner. Et au moins l'état des stocks reflète la réalité...

Si tu commandes directement chez Sparkfun ou les autres à l'étranger, prend bien en compte les éventuels frais de douane. Perso j'y ai droit à quasiment tous les coups =(

Bon courage avec Alpha-Crucis. Dire que j'ai failli passer une grosse commande chez eux :smiley-roll-sweat:

++

maxmax39

Jan 26, 2013, 09:42 am Last Edit: Feb 14, 2013, 05:22 pm by maxmax39 Reason: 1
Salut,
il y a enfin du mouvement.  Mais pour cela j'ai dû envoyer un mail assassin.  En les menacent étape par étape d'envoyé un recommandé, ensuite de prévenir un organisme de fraude et enfin la plainte à la gendarmerie.
Après mon mail, j'ai reçu une belle réponse d'un certain Florent Fabrice de la Legal & Antifraud Team.  En disant qu'ils garderaient mes écris diffamatoires, et à titre d'information ils avaient périodiquement des missions de conseil et de formation auprès de l'OTAN, du MEDEF ou d'autres organismes publics.  Je ne vois pas en quoi cela est utile ou résoudra mon problème que j'ai payé et que 35 jours après je n'ai toujours rien.  Je prends cela comme une menace et une procédure d'intimidation.  J'ai répondu en leur demandant de m'expliquer en quoi mes propos sont diffamatoires.  Vu que je n'expose que la réalité.
Par contre je n'ai aucune réponse à mes questions.  Conformément à leur CGV, j'ai demandé un remboursement.  Là je n'ai plus eu de réponse pendant des jours.  Et un jour je reçois le mail de colissimo avec le site 00.  Donc les papiers sont fait mais le colis n'est toujours pas parti (la dessus non plus je n'ai pas eu de réponse de leur part, pour eux la poste est en cause).
En conclusion, ce n'est jamais de leurs fautes (problème avec la poste, adafruit ne livre pas, les mails de leur système arrivaient dans les spam, je n'ose y croire).

@SesechXP : je vais aller voir chez Snootlab.  J'ai fait un achat chez @robose aussi et la aussi très sympa.  Réponse dans la journée même le week-end.  Et conseil technique aussi.

Go Up