Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Argl le dieu duino m'a laché ! Accessoirement ma arduino est invisible en USB  (Read 209 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Ola,

J suis un petit nouveau en Arduino (et je n'ai pas vu de sujet de présentation donc vous ne serez pas que j suis étudiant à Paul Sabatier à Toulouse en.....mécanique, pardon.... Personne n'est parfait).
 Je commence juste à triturer la bèèète quand me voila déjà bloqué par un problème inextricable : Après moultes recherches sur le ouaib je ne trouve point de solution, je résume le problème :

-Les premières utilisations pas de soucis de reconnaissance de la carte, tout est ok. Mais après la 5ème ou 6ème ou... 10 ème fois il me faut aller chercher le driver dans le gestionnaire de périphérique. Et la fois d'après plus personne même dans le gestionnaire de périphériques ?????
 -En essayant de triturer l'IDE et de le réinstaller celui ci refuse de se réinstaller : "Arduino Already installed" alors que plus rien dans le program files ?
-Même problème sous ubuntu, aucune carte reconnue mais je n'ai pas trop bidouillé je ne passe pas beaucoup de temps sous linux en ce moment !
-La carte quand elle est branchée : Diode On s'allume, et celle sur le port 13 aussi (j crois que c'est un de mes derniers programmes essayé, pas sure j'ai tout effacé de rage en essayant de réinstaller l'IDE).

Voila je suis au point mort et je ne vois pas quoi faire pour me sortir de cette affaire ?? Une âme charitable ?

Greg

God Member
View Profile

Salut Greg,
Si tu a des codes dans le dossier Arduino des documents, change le nom du dossier pour le mettre à l'abri.
Désinstalle Arduino, vérifie au progran file que tout est supprimé,
Et réinstalle Arduino.
Pour que les experts continuent les investigation, précise le type de la carte, l'OS, la version de l'IDE, et le max d' infos sur tes manips.

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Si tu peux poster le dernier code chargé avant que ça ne marche plus.

Est-ce que la LED 13 clignote au redémarrage de la carte ? (branchement ou appui sur bouton RESET)

Newbie
*
View Profile

Ola !

Ok merci à vous deux pour cette aide mais le dieu Arduino m'a entendu. Après 400 km de train ma carte est de nouveau reconnue automatiquement sous seven et ubuntu ???? smiley-mr-green J'adoooore : Informatique + Electronique je sens que je vais passer de bon moments  smiley-eek-blue
Sinon toujours un blocage pour réinstaller l'IDE dans Seven, car je pense que certains fichiers dans le repertoire système 32, impossible à supprimer, bloquent l'installation. Un petit copier coller dans le program files directo et c'est rentré dans l'ordre....

Merci à tous, et a bientôt pr de nouvelles aventures smiley
Greg

Pages: [1]   Go Up
Jump to: