Go Down

Topic: [Problème] Avoir une temporisation. (Read 261 times) previous topic - next topic

Arduidui

Mar 20, 2015, 01:52 pm Last Edit: Mar 20, 2015, 01:54 pm by Arduidui
            Bonjour, ayant un projet a présenter a la fin de l'année (un tableau de bord pour un véhicule électrique) j'ai un problème pour calculer la vitesse.

Pour calculer la vitesse : on dispose d'un ILS, une partie sera fixée pret de la roue, l'aimant sur la roue et donc a chaque impulsion nous serons que la roue a fait un tour puis avec le périmètre de la roue nous pourrons savoir quelque distance le véhicule aura parcouru. On ajoute une tempo donc comme nous aurons un temps et une distance on peux avoir la vitesse.

Le problème c'est que le temps ne se réinitialise pas (ne se remet pas à zéro) a chaque impulsion : Le temps continu d'augmenter depuis le lancement du programme, alors qu'on le veux qu'entre deux impulsions (si le véhicule ralenti ou accélère).
Merci.

chrica76

Bonjour

Essaye de mémoriser le temps a un passage puis le lire le temps au seconde passage puis tu fait la différence ce qui te donnera le temps entre deux impulsion ... et tu mémorise a nouveau le temps etc....

Arduidui

Étant en terminale, je ne sais pas comment faire la mémorisation du temps

chrica76

le fait d'être en terminale ne change pas grand chose..

tu écrit  temps= millis() ;

tu a mémoriser la valeur dans la variable temps..

tu peut rajouter une autre variable qui pourrait être le temps à l'impulsion d'avant  et faire la différence entre les deux variables ce qui te donnerais la différence de temps entre 2 impulsions...

je n'écrirai pas le programme a ta place...

Arduidui

Bonsoir chrica76, je suis un autre des participants sur le projet décrit plus haut.

J'ai bien lu les propositions que tu avais faites plus haut et je voulais te remercier, car j'ai vite réussi à réaliser le programme souhaité après avoir étudié la fonction millis().

Merci et bonne continuation !

chrica76

Bonjour

Merci d'avoir repondu ca fait plaisir d'avoir un retour...

Go Up