Go Down

Topic: aide mesure d'angle arduino (Read 2 times) previous topic - next topic

B@tto

Utiliser le PWM et un filtre RC ou bien utiliser un DAC (Digital to Analog Converter).

...

disciple

???
les ... veulent dire c'est ça... ou pffff n'importe quoi... il a péter une durite le noob??? :D
dsl de ma novicité mais, ne faisant pas partie de cette branche de métier à la base et n'ayant jamais eu de formation en électronique et programmation, il est un peu difficile de tout saisir au début :)

Merci

B@tto

Nan mais tu demandes si par PWM ça peut marcher alors que je te l'ai dis 4 posts avant ;)

Je sais ce que c'est que de rien comprendre, je suis pas du tout du métier non plus je suis chimiste.

disciple

J'ai bien compris que ça pouvait marcher avec le PWM  vu que tu me l'avais dis ;) et c'est pour ça que je suis allez voir ce que c'était et voir aussi ce qu'il était possible de faire avec cette info. Quand je demandais si ça pouvait marcher, je parlais sur le montage lui même notamment sur la position du filtre RC. Donc en utilisant le PWM et ce montage là est ce que je peux bien faire ce que je veux faire :)

B@tto

Normalement oui. Après il faut prendre le rapport qualité du filtrage/temps de réponse en considération : plus tu vas filtrer, c'est à dire soit une plus grosse résistance soit un plus gros condo, soit les deux à la fois, tu vas également augmenter le temps de réponse (et oui tu charges plus lentement et/ou il y a une plus grosse capacité à charger, donc ça necessite plus de temps). Un DAC n'aura pas ces inconvenients mais est (à peine) plus compliqué à mettre en oeuvre. J'en utilise en i2c y'a 2 commande à envoyer et c'est la même chose.

Go Up