Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: aide mesure d'angle arduino  (Read 1997 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

C'est ce que je voulais savoir pour ne pas me lancer dans le vide smiley Je vais m'acheter un petit kit pour essayer de me faire un montage ressemblant avec une carte accélero et gyro. C'est en faisant aussi qu'on apprend smiley Je vais donc commencer comme ça avec le plus simple un filtre RC en faisant plusieurs essais et si je vois que ça ne me satisfait pas au niveau de temps de rep et du filtrage je passerais au DAC. Par curiosité le (à peine) plus compliqué change quoi sur le montage?? smiley

Manquera plus après (pour le début) qu'à apprendre le langage de prog pour réussir à faire mon application sur un axe d'abord... Et ça c'est pas gagné... smiley-grin

Merci beaucoup

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Celui dont je me sert est un MAX 517. En branchement y'a que des fils : +5V et GND pour l'alim, SDA + SCL pour la communication, et sur le chip il y a deux pins pour l'adresse i2c (à relié donc au GND ou au +5V), un pin pour la tension sur laquelle va bosser le DAC (typiquement +5V) et enfin forcement le pin de sortie où tu récupères ta tension. Au niveau code après c'est la rigolade :

Code:
#include <wire.h>
void setup(){
wire.begin();
}

void ConsigneDAC(byte Consigne){
wire.beginTransmission(addrDAC);
wire.write(0);
wire.write(Consigne);
wire.endTransmission()
}

Newbie
*
View Profile

Merci B@tto, je vais regarder tout ça de bien plus près quand j'aurais tout mon petit attirail smiley Ya encore plein de truc que je vois pas comment faire et saisi pas encore notamment pour garder mon angle calculé avec un accéléro mais ça viendra surement.  J'aurais surement d'autres questions smiley-grin

Merci bon je continu à potasser smiley-wink

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Tu auras surement besoin de te servir de l'EEPROM pour stocker des valeurs (zero de l'horizontalité je pense) après un reset.

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: