Go Down

Topic: Arduino nano, quelques informations (Read 1 time) previous topic - next topic

skywodd

Sorties analogiques suplémentaires A6 et A7 : la mini-pro modèle "Ebay" possède 2 entrées analogiques supplémentaires -> son boîtier CMS possède 32 broches au lieu de 28 broches pour le boîtier DIP de la UNO où les 2 entrées A6 et A7 ne peuvent donc pas être câblées.

À noter que les broches ADC6 et ADC7 (A6 et A7 en "arduino") sont utilisables en analogique uniquement.
Ces deux broches sont multiplexés au niveau du convertisseur analogique / numérique mais ne sont pas câblé comme une broche "classique".
Donc à par faire du analogRead() il n'est pas possible de faire quoi que ce soit d'autre sur A6 et A7 ;)
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

68tjs

Tout à fait, mais avec un analogRead() et un peu de test sur la valeur lue on peut "faire comme si" c'était une entrée logique.
Si Vlue < 3V -> état bas-> 0 logique
Si Vlue > 3V -> état haut -> 1 logique
Ce n'est pas aussi bien que si c'était une vraie entrée logique mais cela peut dépanner quand on est juste en nombre d'entrée.

Le tout est de bien savoir ce que l'on fait.

Geeks

Où as tu vu que la nano n'est plus fabriquée ?

Lorsque je clique sur le lien buy From Arduino Store, j'ai ceci : http://store.arduino.cc/eu/index.php?main_page=product_info&cPath=11&products_id=77

Pas clair cette affaire là  :smiley-eek-blue:

Si c'est un problème de place je persiste le mieux, si tu n'as pas besoin de la liaison USB en permanence, c'est une mini-pro (35mm x 20mm) et cerise sur le gâteau  tu économise la consommation de l'interface USB, même si ce n'est que quelques mA c'est toujours ça de pris.

Ah bon, l'interface usb est une conso de plus ? Ok, je note !  ;)

Pour la programmation voir le tuto de Jean-Marie : c'est un long fil très complet on ne fait pas mieux.

Mwai certes faut épluché... Mais bon, j'ai pas l'impression que ça soit une si bonne idée de toujours épluché. Je veux dire par là que peut-être on devrais avoir une page qui regroupe déjà toutes les bonnes infos !

De plus on me parle d'un tuto, quelle lien ? Quelle forum ? Quelles données saisir sur google pour retrouver le dit sujet ? Je veux pas faire mon noob mais bon, avancer une source sans lien  :smiley-eek-blue:

Bon, ce qui est sûr c'est qu'il faille au mini:
1/ 6 voies PWM hors TX/RX
2/ Une voie série TX/RX (éventuellement une Interruption autre que les pins cités)
3/ Une voie I2C pour augmenter les ports d'entrées / sorties du récepteur (capteurs, accéléromètres, sonar...)

Voila, les impératifs sont là, maintenant, je pense effectivement passé sur une carte sans USB + système USB externe. C'est plus simple au final encore que. Si je conserve l'USB, je pourrait facilement dépanner sur table. Sinon, faudra que je me trimbale avec le labo  :smiley-fat:

fdufnews

Sinon, faudra que je me trimbale avec le labo

Non juste un ridicule petit cordon qui fait interface USB vers série.Dans ce genre là: http://www.ftdichip.com/Products/Cables/USBTTLSerial.htm On en trouve un peu partout.

68tjs

De plus on me parle d'un tuto, quelle lien ? Quelle forum ? Quelles données saisir sur google pour retrouver le dit sujet ? Je veux pas faire mon noob mais bon, avancer une source sans lien

Tu ne vas quand même pas dire que depuis 1 an que tu es inscrit sur ce forum tu n'as jamais vu que juste sous le sigle arduino  il y avait écrit :

Child board:
    Tutoriels et cours
    Réalisations et Projets Finis
    Le bar

Go Up