MPU6050 : J'en perds mon langage !

Bien le bonjour à tous !

Le MPU6050 a un gyroscope MEMS intégré 3 axes, un accéléromètre MEMS 3 axes entre autre.

Dans le cadre d'un projet je souhaites donc l'utiliser pour connaître l'angle d'inclinaison en degrés d'un objet ainsi que l'accélération de ce même objet en G.

J'ai donc dans un premier temps utilisez le sketch dispo sur le playground (MPU6050) et voila le résultat quand le module est posé +/- droit sur la table :

MPU-6050
Read accel, temp and gyro, error = 0
accel x,y,z: 232, 56, 17432
temperature: 23.188 degrees Celsius
gyro x,y,z : -68, -71, 85, 

MPU-6050
Read accel, temp and gyro, error = 0
accel x,y,z: 288, 68, 17608
temperature: 23.188 degrees Celsius
gyro x,y,z : -207, -5, 49, 

MPU-6050
Read accel, temp and gyro, error = 0
accel x,y,z: 416, 212, 17444
temperature: 23.188 degrees Celsius
gyro x,y,z : -94, -82, 19, 

MPU-6050
Read accel, temp and gyro, error = 0
accel x,y,z: 404, 0, 17440
temperature: 23.188 degrees Celsius
gyro x,y,z : -144, -76, 71,

Maintenant si j'incline vers l'avant accelX grandi et reste à sa position, tandis que gyroX grandi puis reviens à sa position.

Est-ce un comportement normal ? J'imagines que oui, mais n'y a-t-il pas un abus de langage car dans ma tête je pensais voir totalement l'inverse à l'écran.....

Merci de m'éclairer ou s'en mauvais jeu de mot, de m'orienter ^^

Tout semble normal, un acc mesure la gravité, tandis qu'un gyro la vitesse angulaire... i dont get it :expressionless:

elriri:
Maintenant si j'incline vers l'avant accelX grandi et reste à sa position, tandis que gyroX grandi puis reviens à sa position.

Est-ce un comportement normal ? J'imagines que oui, mais n'y a-t-il pas un abus de langage car dans ma tête je pensais voir totalement l'inverse à l'écran.....

Merci de m'éclairer ou s'en mauvais jeu de mot, de m'orienter ^^

bonjour
comme déjà repondu, je confirme : c'est un fonctionnement correct :grin:

Ok donc pour mesurer l'accélération (en G) d'un objet je dois me baser sur le gyroscope et non l'accéléromètre ?

Pour ceux que ça intéresse voila la solution : Arduino Forum