Go Down

Topic: Comment s'assurer que le Rx fonctionne correctement ? (Read 2125 times) previous topic - next topic

kevo

Un écho, c'est à dire ? Je dois aussi faire un Serial.read pour tester ?

Non tu envois un code bidon n'utilisant pas Serial comme "blink" par exemple puis tu envois du texte dans le serial monitor.
Avec D0 et D1 reliés tu devrais voir le texte s'afficher en retour dans le serial monitor.

Je ne comprends toujours pas.. :smiley-mr-green: Si Rx et Tx sont reliés, comment c'est possible de s'assurer que ça fonctionne sans Serial.read ?

Bonjour
Tu dis:
>>> J'ai bien pris soin de débrancher le cable USB après le transfert du programme.
Mais, as-tu débranché la liaison entre l'optocoupleur et l'Arduino, c'est à dire le Rx pendant le transfert du sketch ?
Si non, tu as peut-être bloqué ton entrée Rx
çà m'est arrivé, et j'ai bien galéré !  (merci Skywodd )
Amicalement
Papyduino

Oui j'ai bien pris soin de faire ça aussi, je l'ai découvert quand une erreur s'affichait à la fin du transfert, j'ai tout de suite compris que c'était ça. Merci ;)

skywodd

Je ne comprends toujours pas.. :smiley-mr-green: Si Rx et Tx sont reliés, comment c'est possible de s'assurer que ça fonctionne sans Serial.read ?

En envoyant un sketch bidon sans Serial.begin() le port série de l'arduino reste muet.
Donc quand tu envois quelque chose sur le serial monitor ça te revient en echo via le fils entre Rx et Tx (sans être altéré par un possible problème du port série de l'ATmega).
Le but c'est de tester la partie usb/série marche, pour la partie série à proprement parlé de l'ATmega c'est une autre histoire.
Maintenant que tu sait que l'usb n'est pas en cause il te faut chercher plus loin du côté ATmega en lui même.
Des news, des tutos et plein de bonnes choses sur http://skyduino.wordpress.com !

Go Up