Tiny RTC I2C modules

Bonjour.
Je constate que sur le petit module il y à 2 fois certaines connexions (DS, SCL, SDA, VCC, GND) sont-elles en double pour une bonne raison, si oui laquelles?
Quelles sont les fonctions de chaqunes d'elles?
VCC--> 5 volt ok ( en double )
GND--> masse ok ( en double )
SCL-->?? ( en double )
SDA-->?? ( en double )
DS-->?? ( en double )
SQ-->?? ( PAS en double )
BAT-->?? ( PAS en double )

Et le U1 dans un demi cercle comme un petit boitier de régulateur?
Merci pour votre compation.

DS1307.jpg

scl/sda, c'est la liaison I2C, ça continue car tu peux avoit plusieurs appareils I2C sur le même bus, bat c'est je pense le + de la pile, sq c'est sans doute une sortie signal carré (square), et ds je ne sais pas.

Salut,

Un schéma peut-être ?

Les doubles connexions sont peut-être présentes pour permettre de repiquer les signaux pour aller vers un autre module.

Sinon la lecture des datasheets peut se révéler utile... Si tu lis celle du DS1307 tu y apprendras que :

  • SDA est l'entrée/sortie des données du bus I2C ;
  • SCL est l'entrée d'horloge du bus I2C ;
  • SQ est la sortie du signal carré que peut générer le DS1307.

Concernant BAT, j'imagine que c'est la tension de la pile de sauvegarde qui se trouve au dos de la carte. Pour DS, je ne sais pas, il faudrait voir le schéma.

++

alainnamur:
Bonjour.
Je constate que sur le petit module il y à 2 fois certaines connexions (DS, SCL, SDA, VCC, GND) sont-elles en double pour une bonne raison, si oui laquelles?
Quelles sont les fonctions de chaqunes d'elles?
VCC--> 5 volt ok ( en double )
GND--> masse ok ( en double )
SCL-->?? ( en double )
SDA-->?? ( en double )
DS-->?? ( en double )
SQ-->?? ( PAS en double )
BAT-->?? ( PAS en double )

Et le U1 dans un demi cercle comme un petit boitier de régulateur?
Merci pour votre compation.

bonjour
ce module embarque 2 composants I2c
un rtc ds1307
une eeprom 24C32
et en doc on trouve
Can be cascaded to other I2C devices

Si j'en crois certaines pages, DS permet de connecter des composants 1-Wire. U1 serait un emplacement pour un capteur de température DS18B20.

++

Bonjour,

SesechXP:
Si j'en crois certaines pages, DS permet de connecter des composants 1-Wire. U1 serait un emplacement pour un capteur de température DS18B20.

En tout cas l'agencement des broches du DS18B20 et de celles de l'empreinte correspondent.
Il avait surement prévu le truc puis au final il n'ont pas souder le capteur de température une fois en production (surement à cause du prix des capteurs Dallas).