Bonjour à tous
Je m'appel Romain j'ai 28 ans

J'aime bien l'electronique et je me suis lancé dans les PIC 16f84 avec les excellents cours de M. BigOnOff mais je suis resté dans la théorie.
Le programmateur top cher, l'assembleur un peu lourd a utiliser (même si c'est interessant d'avoir les bases), donc je me suis tourné vers le PICAXE

puis j'ai vu ARDUINO

et la j'ai craqué

J'ai besoin de conseil pour savoir si mon projet est realisable et quel est le meilleurs moyen d'y arriver
Enfin ce n'est pas pour moi mais plutôt pour mon père

Le projet :
C'est un appareil photo infrarouge qui prend des photos du gibier la nuit dans ce
genreMais avec une différence le module photo et le module stockage doivent être séparé
-> le module photo prend la photo la stocke sur une sd le temp de transfert(car l'arduino n'as pas suffisament de mémoire pour le faire d'aprés ce que j'ai pu lire)
-> puis le module arduino via une liaison bluetooth ( ou tous autre liaison sans fil que vous me conseillez) le transfert vers le module de stockage equipé d'un arduino et de la même liaison et biensur d'une autre carte SD
-> Le module de stockage doit transferer les image stocker vers un téléphone equipé du bluetooth et d'android lors qu'on viendra récuper les photos

Pourquoi faire un module separé du module photo simplement parceque nous nous sommes déja fait voler un Appareil photo ...
J'avais aussi a la liaison GPS/GPRS pour le localiser mais cela inclu un forfait et en plus s'il est fermé dans une cave c'est pas bon

Pour le module stockage il pourra être alimenté par n'importe quel batterie pas de limite de poids (le module sera enterré pour ne pas etre vu j'entend par enterré pas a 2 metre de profond a fleur le sol pour la liaison sans fil) et
Pour le module photo je pensais a une accumulateur rechargeable comme
les voitures télécommander sans fils 
pour la camera il faut quels soit IR pour les photos de nuits et avec un detecteur de présence et qu'il produise des photo au format jpeg
Pour ce qui est du téléphone il devra servir pour orienter/visualiser la caméra via l'écran et si possible régler le nombre de photo prise par détection et l'intervale entre les photos (enfin je pense le faire avec des jumpers dans le module photo c'est plus simple) et l'effacement des photos dans le module de stockage
Voila le projet pensez vous qu'il est materielement réalisable, c'est surtout au niveau des transferts de photos entre les modules ou j'ai un doute dans la liaison a utiliser
Merci d'avance de vos réponses
Romain