Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Station air chaud ebay  (Read 3146 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous,

Je suis aussi intéressée par cette station à air chaud, j'ai beaucoup utilisé ce produit dans mon ancien boulot (dans la téléphonie mobile) et je souhaite tous comme vous dessouder ou souder des composants CMS.

ton compte-rendu m'intéresse aussi. Mais j'ai un gros doute, car j'imagine qu'il y a un risque de dessouder un composant déjà en place si on tente quelque chose à côté... (quand je fais un circuit, je mets quelques composants, je teste, puis je continue...)
En ce qui concerne les composants situés a côté de celui qu'on souhaite dessoudé, j'utilise des blindages CMS ( http://www.ab2e.fr/v1/?page_id=84 ) pour protéger les connecteurs avec du plastique ou composant fragile (comme les quartz)

J'attend ton CR B@tto

Merci et bonne journée

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Salut,

désolé je prend du retard, j'étais en train de célébrer la fête du houblon chez nos amis allemands smiley-wink

Je termine mon CR dans la semaine, il est déjà en très grande partie rédigé.

Super le coup du blindage CEM !

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Publié !

http://battomicro.wordpress.com/2013/10/07/tutorialtest-test-de-la-station-yh-852-et-soudure-cms/

Bretagne
Edison Member
*
View Profile

va faloir que j'essaie alors. coup de bol, comme je suis super pote avec les profs d'électronique du lycée d'à côté, je pourrais emprunter une station... voire la racheter, car ils ne font plus que de l'arduino avec des shields tous faits, je leur ai proposé un petit préampli audio sympa à étudier, mais les profs m'ont dit que maintenant, s'ils montrent un transistor à leurs élèves, ils risquent le blâme tellement c'est plus au programme...

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: