Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Projet PSCHUUU, c'est parti !  (Read 2660 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Faraday Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

hum c est pour ca que j etais parti sur des cuvettes a re remplir par des fontaines a la versaille. mais tout ca fait bien avancer le schmilblick...
un plan incline recuperant le sable dans les cheminee peut etre pas mal
bonjour
une idée à creuser, plutôt que du sable utiliser des microbilles de verre
ça existe en differents grades entre 4 et 600 µ
un des grand avantages c'est que c'est un produit parfaitement "calibré"  (pas de problème de reproductibilité)
un autre avantage pour l'application, comme ce sont des billes en verre trempé , l'interaction avec la lumiere sera surement un plus.

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Tiens j'en ai au boulot aussi de ça si tu veux smiley-wink

Faraday Member
**
View Profile

Tiens j'en ai au boulot aussi de ça si tu veux smiley-wink
bonjour B@tto
en sac de 25 ?  smiley-mr-green

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

25g oué smiley-grin

25 kg nan ... Quelque kilos c'est possible smiley-wink et j'ai pas mal de granulo dispos

Faraday Member
**
View Profile

25g oué smiley-grin

25 kg nan ... Quelque kilos c'est possible smiley-wink et j'ai pas mal de granulo dispos
Monsieur est petit joueur ?  smiley-mr-green
là mini 25Kg
http://www.guyson.fr/pdfs/fiche_technique_guyson_bille_de_verre.pdf

france
God Member
View Profile

J'ai dans l'idée que les micro-billes de verre c'est nocif par inhalation : non biodégradable ça reste dans les poumons comme l'amiante.
Donc attention si c'est pour des petits de 4 ans.

Christian

Faraday Member
**
View Profile

J'ai dans l'idée que les micro-billes de verre c'est nocif par inhalation : non biodégradable ça reste dans les poumons comme l'amiante.
Donc attention si c'est pour des petits de 4 ans.
Bonjour Christian_R
entre la microbille et le sable sur cette problématique, il n'y a pas photo
la silicose (affection) est due au silice libre
tu a lu la fiche ?  smiley-cool

FRANCE
Sr. Member
Arduino rocks .... oulalalalala
View Profile

Hello hello ;-) je vois que çà carbure !!!

@B@tto et Artouste / Micro billes et sable: je préfères le sable pour une raison de référentiel: on a tous dans le corps le gout du sable, son souvenir... Pour moi c'est TRES important d'être sur ce matériau. C'est une référence poêtique en soi.
Mais je veux bien voir un petit peu de micro billes. Un mélange de matériaux peut etre une bonne chose. Et j'adores ce genre de découvertes. Jamais vu !!! Faut voir ce que c'est !!! @Artouste et ChristianR: donc ? en termes de dangerosité ? un question de taille ?

@tribe: rites fanfares et ambiances haitiennes à Chalons ... eh beh ;-) sacré historique... et mélanges ;-)
Par rapport aux extérieurs nuit et déambulatoires : As tu regardé sur le wiki de whitecat le montage en jeenode ?
http://www.le-chat-noir-numerique.fr/whitecat/dokuwiki/doku.php?id=configuration_arduino&DokuWiki=4088fa4c8a0d94415f7a289692cb1820#solutions_sans_fil
ca te permet de graduer des sources 12v via RF12. Jacques a monté un petit schéma de grada en 12v sur base d'IRL. (il se ballade pour le Cri du Poête de Marie Do Fréval avec un PC et whitecat, son Jeenode qui émet et des récepteurs jeenodes dans les lits).
Un utilisateur à la Martinique, se prépare à suivre le mouvement  smiley-twist
Anton a fait une petite vidéo la dessus:
Subs: J'ai fais des dossiers pour Arcadi et le Dicream, qui sont des organismes avec des conseillers, donc c'est accessible. J'ai bon espoir d'avoir un peu de sous de chez eux. Mais je n'arrive pas à passer la porte des "GROS", car premier projet, et ca fonctionne décidément en cooptation. Tous sont très sollicités, ils vont même jusqu'aux appels d'offres ( on tend la main on ramasse)... c'est fou...
Non, ce projet ce fera à l'échelle humaine et au coup de coeur !!! ;-) Mais je veux bien un coup de palluche si tu vois un lieu qui peut être intéressé par le projet ;-)

Sinon je reviens du salon Intertice où j'ai rencontré un prof de techno arduiniste sur ma région, et clairement il y a des passerelles d'échanges à faire sur le projet. C'est super.

Et merci à tous pour votre intérêt !!!

Faraday Member
**
View Profile

@B@tto et Artouste / Micro billes et sable: je préfères le sable pour une raison de référentiel: on a tous dans le corps le gout du sable, son souvenir... Pour moi c'est TRES important d'être sur ce matériau. C'est une référence poêtique en soi.

Disons que mon coté poétique est généralement enfoui sous le coté cartésien de l’ingénieur  smiley-mr-green
mais je sais le faire sortir, d'autant plus que je suis natif et ai une maison de famille dans une jolie ville côtière et que son sable est des plus agréable    smiley-mr-green
a noter pour l'ambiance, prevoir :
une bombe d'air wick senteur marine  smiley-cool
une bande son avec le cri des mouettes  smiley-cool

@Artouste et ChristianR: donc ? en termes de dangerosité ? un question de taille ?
C'etait surtout pour exposer à christian_R qu'il faut se méfier des idées à priori,
Les microbilles (industrielles) intrinsequement sont moins nocives que du sable siliceux, mais c'est comme tout!  si  tu ne respire que ça, l’espérance de vie est tres faible.  smiley-mr-green

france
God Member
View Profile

Les billes de verre permettraient en plus de faire des effets lumineux en éclairant par dessous avec des LED RGB à teinte variable.
Mais perso je me méfie des trucs à fine particules.

Christian

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Un vrai Pouët..... heu !!!!   poête   smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Faraday Member
**
View Profile

Un vrai Pouët..... heu !!!!   poête   smiley-lol
bonsoir JF
d'où decoule surement le proverbe bien connu :
"Il ne faut poeter plus haut que son ... "  smiley-grin --->[]

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

Quel artiste notre artouste   smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

FRANCE
Sr. Member
Arduino rocks .... oulalalalala
View Profile

@père noel B@tto, je suis patant pour un petit colis dans bots chaussons ... si tu le veux bien ;-)

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: