Connection wifi shield

Bonjour à tous, je cherche comment connecter une carte wifi shield avec une carte Arduino Mega 2560 et comment se connecter à un réseau wifi?

Merci d'avance.

Je ne coomprends pas comment connecter les broches avec la mega.

Bonjour ... franchement 8)

Extrait du premier site trouvé sur la toile :

Aucune soudure n'est nécessaire, le shield s'emboite directement sur la carte Arduino et l'antenne WiFi est intégrée. La programmation est aussi considérablement simplifiée par l'utilisation de librairies dédiées pour le WiFi et la gestion de la carte SD.

Je ne te laisse pas le lien volontairement. G...e est ton ami ...

ludobabs:
Bonjour ... franchement 8)

Extrait du premier site trouvé sur la toile :

Aucune soudure n'est nécessaire, le shield s'emboite directement sur la carte Arduino et l'antenne WiFi est intégrée. La programmation est aussi considérablement simplifiée par l'utilisation de librairies dédiées pour le WiFi et la gestion de la carte SD.

Je ne te laisse pas le lien volontairement. G...e est ton ami ...

Peut être pas aussi simple le port SPI n'est pas sur les mêmes broches sur le Mega2560.

@edwinre Il faudrait que tu regardes le schéma de ton shield pour identifier les broches utilisées par celui-ci et trouver ensuite les correspondantes sur la 2560.

Bonjour,

Parfois je me demande si les gens nous prendrait pas pour des devins ...

  1. Quelle carte wifi (officielle arduino, WiFly, RedFly, WiShield, ...) ?
  2. Quel type de réseau wifi (sans protection, Ad-Hoc, WEP, WPA, WPA2, ...) ?

Bonjour, il s'agit d'une Wifi shield Arduino avec antenne intégrée achetée sur snootlab. Le réseau utilisé est un sans fils sécurisé par une clef normale (box free). J'ai emboité le shield sur la Mega et branché au secteur, tout marche et quand je branche par l'USB, la led error s'allume. C'est la première fois que la carte est utilisée.
Comment faire pour me connecter au réseau?
Comment faire pour contrôler les éléments branchés sur ma carte Arduino par wifi à partir de l'IDE?

edwinre:
tout marche et quand je branche par l'USB, la led error s'allume.

Il faut une alimentation externe en plus de l'usb, les modules wifi consomment énormément de courant.

edwinre:
Comment faire pour me connecter au réseau?

(en bas, partie "examples")

edwinre:
Comment faire pour contrôler les éléments branchés sur ma carte Arduino par wifi à partir de l'IDE?

Pour ça il faut mettre un place un protocole de ommunication (voir la partie tutoriel du forum) et prévoir un petit logiciel côté ordinateur pour contrôler le tout.
Une autre solution est de faire un système travaillant en HTTP et d'utiliser un navigateur web pour contrôler l'arduino.
L'ide arduino ne permet que d'envoyer/recevoir du texte via le port série, pas plus.

D'accord. Merci.

Pour ça il faut mettre un place un protocole de ommunication (voir la partie tutoriel du forum) et prévoir un petit logiciel côté ordinateur pour contrôler le tout.
Une autre solution est de faire un système travaillant en HTTP et d'utiliser un navigateur web pour contrôler l'arduino.
L'ide arduino ne permet que d'envoyer/recevoir du texte via le port série, pas plus.

Comme il s'agit d'un robot que l'on contrôle à distance quelle est la meilleure et la plus simple des solutions sachant que je suis débutant.

edwinre:
Comme il s'agit d'un robot que l'on contrôle à distance quelle est la meilleure et la plus simple des solutions sachant que je suis débutant.

La solution du programme PC + protocole "fait maison" reste encore la plus simple.
Voici un exemple tout bête de code :