Go Down

Topic: Moteur + capteur de température - besoin d'aide (Read 686 times) previous topic - next topic

LoadzFire

Ok merci !
Mais pourquoi mon moniteur affiche 8 degrès alors qu'il fait 23 degrès dans ma pièce (avant il affichait 23 degrès !)

J-M-L

C'est quoi votre capteur de Température??
Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

LoadzFire

J-M-L

Mar 03, 2017, 09:20 am Last Edit: Mar 03, 2017, 10:06 am by J-M-L
Il existe plusieurs sortes Le LM35DZ, ( 0 à 100°C),  LM35CZ (-40 à 110°C), LM35CAZ -(40 à 110°C mais plus précis +/- 1°C aux extrêmes) - les plus communs sont les DZ quand il n'a rien de marqué donc attention aux températures négatives qui nécessitent d'ailleurs une attention particulière pour l'alimentation)

Souvent il est conseillé de metttre un condensateur de découplage de 100nF entre les broches VCC et GND du capteur (le plus près possible du capteur) - l'avez vous fait ?

Et votre Arduino c'est lequel? Le capteur LM35 ne fonctionne pas en dessous de 4 volts Donc il lui faut une alim dédiée (au moins 5v pour être tranquille) si votre arduino est en 3.3V

Si tout ça est correct, sur un UNO en 5V, sans modification de l'analogRef, Le code suivant dans la loop()doit vous donner la T° en Celsius toute les secondes (bien sûr avec un Serial.begin dans le setup())
Code: [Select]
int v = analogRead(A0);
float celcius = v * (500.0 / 1023.0);
Serial.println(celcius);
delay(1000);

L'idéal vu la calibration du capteur et la plage de sortie en tension et la précision du CAN sur arduino, est de changer l'analogRef en utilisant dans le setup() un appel à analogReference(INTERNAL); pour un Arduino UNO ou analogReference(INTERNAL1V1); pour un Arduino Mega2560 et bien sûr en adaptant alors la formule en utilisant 110.0 au lieu de 500.0

Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums
Pas de messages privés SVP

kamill

Mais pourquoi mon moniteur affiche 8 degrès alors qu'il fait 23 degrès dans ma pièce (avant il affichait 23 degrès !)
Il y a quatre choses à faire

1. Vérifies ton câblage, en particulier les faux contacts, composants mal insérés si c'est une breadboard
2. Vérifies ton câblage
3. Vérifies ton cablage
4. Changes de LM35 si tu en as un autre

LoadzFire

Il y a quatre choses à faire

1. Vérifies ton câblage, en particulier les faux contacts, composants mal insérés si c'est une breadboard
2. Vérifies ton câblage
3. Vérifies ton cablage
4. Changes de LM35 si tu en as un autre
Ok je vais vérifier mon cablage
Merci JML pour toute ces nformation mon LM35 est un LM35DZ

Go Up