Go Down

Topic: DS1307 [RESOLU] (Read 8 times) previous topic - next topic

pouic13

Salut Jean-François, oui je l'ai déjà essayé je n'arrive pas à compiler ton code arduino. Je fais peut être une erreur de manip ou mon IDE et peut être trop ressente ça met déjà arrivé. J'ai mis un imp. écr. avec les erreurs.

J'ai aussi regardé ton montage. La différence avec le mien ce trouve au niveau des résistances de pullup et de la broche SQW/OUT (A noter que je ne mens sert pas, elle fait juste de la figuration). Mais apparemment la plupart des montage utilise des 2k2 7k5 ou 10k y a pas vraiment standard si je puis dire... certain mette aussi un condo de 0.1uF céramique entre la masse et l'alim.

Juste une petite question d'électronique au sujet des pullup, j'ai utiliser des 7k5 1/2W en carbone je sais qu'elles sont énormes (niveau puissance). Cela peut il entré en jeu?
Et aussi la pin 1 du ds1307 c'est bien celle-la je me suis pas trompé? (voir photo module)

Levaillant

La pin 1 est bien celle que tu as montrée.

Quartz HS ?

Artouste

Feb 09, 2013, 12:57 pm Last Edit: Feb 09, 2013, 02:11 pm by Jean-François Reason: 1

Salut Jean-François, oui je l'ai déjà essayé je n'arrive pas à compiler ton code arduino. Je fais peut être une erreur de manip ou mon IDE et peut être trop ressente ça met déjà arrivé. J'ai mis un imp. écr. avec les erreurs.

J'ai aussi regardé ton montage. La différence avec le mien ce trouve au niveau des résistances de pullup et de la broche SQW/OUT (A noter que je ne mens sert pas, elle fait juste de la figuration). Mais apparemment la plupart des montage utilise des 2k2 7k5 ou 10k y a pas vraiment standard si je puis dire... certain mette aussi un condo de 0.1uF céramique entre la masse et l'alim.

Juste une petite question d'électronique au sujet des pullup, j'ai utiliser des 7k5 1/2W en carbone je sais qu'elles sont énormes (niveau puissance). Cela peut il entré en jeu?
Et aussi la pin 1 du ds1307 c'est bien celle-la je me suis pas trompé? (voir photo module)

bonjour
avec les ds1307 les 2 "bourdes" les plus communes
confondre les pin A4 A5 avec 4 et 5
utiliser une Bat 3V de recup "morte" , le ds1307 à besoin d'une batt de sauvegarde en bonne forme meme si alimenté en externe

pouic13

La puce et neuve le quartz et neuf c'est un 32...kHz la pile est une 3v neuve elle aussi.
J'ai essayé d'inverser SDA et SCL côté arduino rien ne bouge.

Je ne sais pas comment fonctionne les codes pour les librairies.
Vue que j'utilise un arduino uno je ne sais pas si les pin A4 et A5 sont configurés par default dans la librairie RTC ou ci celle-ci les reconnait seul.

Personne n'a eu de souci avec des ds1307?

ludobabs

Bonjour,

Personne n'a eu de souci avec des ds1307?

Si si rassure toi ! Voila ce qui m'a "sauvé"

http://code.google.com/p/libds1307/downloads/detail?name=DS1307.zip&can=2&q=

Bon tests ...

Go Up