Pages: 1 2 [3]   Go Down
Author Topic: 1er schema : on se moque pas  (Read 2793 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France S-O ou exil en IDF
Edison Member
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

j'avais demandé du BC369 et je me retrouve avec du BC369-16 !
La réponse est là :
http://www.datasheetcatalog.com
Si tu ne vois pas la différence le BC369-16 est une version supérieure (moins de dispersion).
Ce PNP peut il fonctionner en +5V ??
Bien sûr.
Il fonctionne même en  -5 Volts... quand on le câble correctement.

Full Member
View Profile

http://www.datasheetcatalog.com est le seul site que j'utilise pour les datasheets. Ils y sont tous (du moins je n'ai pas encore eu d'introuvés).

donc bon je repart sur mon simple montage pour comprendre pourquoi il ne veut pas éteindre ma simple led...

merci.

Full Member
View Profile

Ce PNP peut il fonctionner en +5V ??
Bien sûr.
Il fonctionne même en  -5 Volts... quand on le câble correctement.

bon voila, le vendredi c'est journée électronique avec mon oncle et donc très grande déception ...

déjà, je savais me servir de ce composant et il fonctionne donc parfaitement, c'est donc la mauvaise nouvelle en fait.

en fait il ne fait absolument pas ce que j'attendais de lui.

pour moi j'avais compris que le NPN ne passait pas le courant et qu'en activant la base le courant passé...

et que PNP, le courant passé et qu'en activant la base le courant ne passé plus...

... ben voila, je pouvais donc chercher encore longtemps a faire fonctionner un PNP comme je pensais qu'il fonctionnait ... grosse déception.

du coup retour à la case départ. il me faut trouver comment désamorcer le thryristor.

je n'ai pas voulu que mon oncle m'explique ou me donne une solution, déjà qu'il va faire tout le reste... j'aimerais au moins faire ce simple montage "seul" (c'est un grand mot !).

donc je retourne vous relire, et parcourir les forums,  à suivre donc  smiley-grin
« Last Edit: March 01, 2013, 02:04:11 pm by fred133084 » Logged

Full Member
View Profile

ah ouuaiiisss !  c'est clair que maintenant a relire mes premier schémas je comprend que vous vous êtes arraché les cheveux !! effectivement toutes les erreurs mes sautes aux yeux maintenant !!

Pages: 1 2 [3]   Go Up
Jump to: