Go Down

Topic: Adafruit 16-Channel 12-bit PWM/Servo Driver (Read 1 time) previous topic - next topic

UniseV

Feb 12, 2013, 05:22 pm Last Edit: Feb 13, 2013, 11:48 am by UniseV Reason: 1
Bon j'ai avancé dans mes tests, j'ai ajouté la librairie Wire.h et Adafruit_PWMServoDriver.h dans mon sketch et celui-ci lance des commande en I2C vers le shield que je n'ai pas encore...

Pour simuler le shield, j'ai mis un Arduino Nano avec le code d'exemple fournit avec Wire, appelé "Wire Slave Receiver", les 2 bête sont connectée en GND-A4-A5.

La bonne nouvelle, c'est que je vois bien dans le moniteur du Nano des données arriver :

La mauvaise nouvelles, c'est que mes 2 Arduino plante après ça... la main loop ne tourne plus sur les 2...
Le master attendrait-il un Ack ?

EDIT : J'ai fait un test avec I2C_Anything.h et mes 2 Arduino et c'est un succès, ça valide au moins le hardware.

EDIT 2 : Après avoir regardé la bibliothèque d'Adafruit, le master attend bien un retour du shield... mais je ne pensais pas que ce genre de requête I2C planterais le Slave dans son mutisme.
EN: Libraries are my Gurus, they make me believe anything they want !
FR: Les librairies sont mes gourous, elles me font croire ce qu'elles veulent !

UniseV

Fin du monologue, j'ai acheté 2 de ces shield.

Je testerais les délais et la librairie dès leur réception, dans un nouveau sujet moin touffu.  ;)

SumoRobot

Salut!

J'ai vu que tu avais fait référence à mon post. J'ai finalement acheté ce shield et fait un tutorial sur mon blog:

http://darylrobotproject.wordpress.com/2013/04/03/adafruit-16-channel-12-bit-pwm-servo-driver/

@++

UniseV

Merci pour l'info, j'en ai acheté 2 dont je me sert très régulièrement, je n'ai finalement pas mesuré les délais car je n'ai pas de problème à ce niveau.

Je suis très satisfait de ce shield dont le principaux avantages sont :

• Décharger l'Arduino de la gestion des servo (ou autres...)

• Fiabiliser la position de servos (no jitters !)

Pour ma part, je branche souvent des bandes de LED RVB, un seul shield peut déjà en piloter 5 et il reste même une voie de libre !

Go Up