Bonjour à tous.
Je vais avoir besoin de contrôler des moteur DC en marche AV/AR.
Je vais donc avoir besoin d'utiliser des ponts en H, mais j'aimerais ne pas me tromper dans le choix de ceux-la.
Des ponts en H tout fait serait le mieux car je n'est pas grande connaissance dans l’électronique.
J'ai vu qu'il y en avais une multitude

Les moteurs seront contrôlés via Joysticks/arduino.
Je ne connait pas encore l'ampérage des moteurs, je sais juste que se sont des 12V DC réductés par engrenage.
J'ai pu voir aussi que la plupart des ponts H sont en fait de double ponts, donc contrôle deux moteurs.
Ceux-ci me conviendront parfaitement, mais je vais avoir besoin en plus d'un "simple pont H" (si ça se fait) pour un moteur indépendant.
Le contrôle, sera le tout ou rien seulement, la vitesse n'a pas besoin d'être variée.
Si ce n'est que le moteur (indépendant) pourrait éventuellement avoir une variation de vitesse, ou pas.. (si ce n'est pas trop complexe.)
Certaine commandes pourront être activées en même temps. ex: deux "double ponts H" actifs soit 4 moteurs 12V DC sur 1 accu 12V et une carte arduino méga.
Entre les L293, L298, et autre motors shield, je suis perdu et je ne veux pas tout faire cramer

J'était partant pour des L298N

Je pourrait apparemment avec celui-ci faire varier la vitesse.