Go Down

Topic: Controller des leds avec une radio 2.4ghz (Read 2 times) previous topic - next topic

tomlaves

Bonjour,

comment démarrer un bout de code avec un Interupteur d'une radio 2.4Ghz, j'aimerai contrôler sur mon Avion indoor (donc un Arduino Nano ) les Leds ,les allumer quand bon me semble .

voici la radio en question

J'aimerai l'avoir sur l'interrupteur "Gear" ou sur l'interrupteur "Trainer", de préférence je préfère l'avoir sur l'interrupteur "Trainer"

J'avais pensée connectée le récepteur 2.4ghz a l'Arduino et un code décodera les signaux PWM du récepteur pour allumer alors les Leds .

Merci .

UniseV

C'est ta première expérience avec l'Arduino ?
C'est pour t'entraîner à programmer en "Arduino" ou c'est un réel besoin ?

Si c'est un réel besoin, il existe de petits circuits qui feront ça très bien, en voici un exemple :
http://hobbyking.com/hobbyking/store/__8833__Turnigy_Receiver_Controlled_Switch_.html

Je ne connais pas les radio Spektrum, tu peux surement attribuer une voie à l'inter GEAR (car c'est son fonctionnement en général), mais je ne sais pas si tu peux attribuer une voie à l'inter TRAINER.

Quoi qu'il en soit... lire un seul signal servo avec l'Arduino est faisable relativement simplement.
Pour commencer je te conseille la commande pulseIn (même si tu devras par la suite passer à quelque chose de plus "multitâche").
EN: Libraries are my Gurus, they make me believe anything they want !
FR: Les librairies sont mes gourous, elles me font croire ce qu'elles veulent !

tomlaves

Feb 11, 2013, 08:17 pm Last Edit: Feb 11, 2013, 08:19 pm by tomlaves Reason: 1
première expérience

c'est un réel besoin , est tu Modéliste ?

si oui,j'en suis un aussi ,et j'avais pensée a une méthode radical mais pas très fiable .

de mettre un servo qui appuiera sur un interrupteur branché a l'arduino .

ou sinon j'avais pensée a un Kill Switch (comme tu viens de me proposer)

UniseV

Oui je suis modéliste et je trouve la solution du "kill switch" (je ne connaissais pas ce terme) plus simple à mettre en oeuvre et mieux dimensionné pour ce besoin.

C'est ce que j'utilise là-dedans :

EN: Libraries are my Gurus, they make me believe anything they want !
FR: Les librairies sont mes gourous, elles me font croire ce qu'elles veulent !

tomlaves

Feb 12, 2013, 05:40 pm Last Edit: Feb 12, 2013, 05:44 pm by tomlaves Reason: 1
ok, c'est un easystar 1 ou 2 ?
tu t"y connais bien en Aéromodelisme ?

J'ai pensé a prendre un kill switch qui allumera la carte qui elle démarrera le code a même temps que la musique qui est a même temps

je veux en faite avoir les leds syncroniser a la musique donc il faut calculé le temps que La carte s'allume et donc réussir a synchroniser la musique et les leds

sa fera sa : Radio > Recepteur > Kill Switch > Arduino > Transistors > Leds

les transistors serviront a alimenter les leds(qui vienne d'Hobbyking) en 11v ou lieu des 5v de la carte

et dernière question : sur le Kill switch(que tu a(le turnigy Receiver controlled switch) ) peut t-on envoyer le voltage sortant que l'on veut ? ou est ce que elle envoie le même voltage que l'entrant ?

Go Up