Go Down

Topic: Quel est votre éditeur/deboggeur/compilateur préféré pour Arduino ? (Read 4 times) previous topic - next topic

FideleCastor

Feb 14, 2013, 10:15 am Last Edit: Mar 17, 2013, 05:55 pm by FideleCastor Reason: 1
Bonjour,

Je crée ce topic pour que chacun donne le nom de son éditeur préféré et en expose en quelques lignes les raisons.

Pour ma part je suis passé de l'éditeur Arduino qui a eu vite fait de me  :smiley-yell:
à PsPad.
PsPad est sans doute très bien pour qui programme dans des langages divers mais il a tellement d'options que l'on s'y perd. J'aurais aimé avoir une interface qui ne présente que les options que l'on retient, c'est a dire, par exemple, un fichier où  l'on met le "skin" que l'on a retenu pour Arduino.

Ensuite je vois qu'il y a aussi NotePad++, Kate, VisualStudio et sans doute plein d'autres.....

Les critères de choix que je vois seraient :

-utilisation pour seulement Arduino ou pas
- possibilité de personnaliser l'interface uniquement pour Arduino ou à la rigueur pour le C.
- facilité de transfert pour la compilation
- aide au déboggage
- OS utilisé
- prix de l'éditeur.

Voilà , si vous me répondez, je veux bien faire la synthèse des réponses.
D'avance merci

M4vrick

Hello :)

Etant nouvel utilisateur sur Arduino j'aimerais savoir ce qui t'a gené à ce point dans l'éditeur de base ?

FideleCastor

Feb 14, 2013, 10:56 am Last Edit: Feb 15, 2013, 04:07 pm by FideleCastor Reason: 1
Hello
Je ne suis pas non plus un vieil utilisateur, mais ,par exemple, quand on commence a écrire des PGM assez longs et que l'on joue avec du copier/coller en version française sur  l'éditeur Arduino, on se prend vite une crise de nerfs !
Par exemple en ce moment je teste NotePad ++ et je découvre qu'apparemment on peut se faire un "skin" pour Arduino.
L'objectif d'un bon éditeur c'est de faciliter la lecture du programme ( et de pouvoir l'imprimer facilement), donc il faut distinguer par des couleurs les commentaires, contrôler la syntaxe, afficher les occurrences des variables, etc, etc.
Je rajoute qu'en quelques minutes d'utilisation de NotePad++ je découvre que les "{" sont reliés entre eux dans la marge, qu'il y a aussi un petit - que l'on peut transformer en + pour développer ou pas le "void" , sympa tout cela !

patg_

Bonjour,
J'utilise AVR Studio 5.1. J'ai pas encore migré à la nouvelle version car celle-ci me convient.

J'utilise aussi l'environnement Arduino standard pour tester/uploader rapidement de petits sketches.

Je commence à jeter un oeil à Ardublocks pour essayer d'intéresser mon fils de 11 ans à l'aspect développement sur Arduino (il s'intéresse déjà à l'aspect électronique).

FideleCastor

Voici une image de présentation de NotePad++ configuré pour le C# et avec "Deep Black" comme configurateur de couleur syntaxique.
:   http://cjoint.com/?CBonsoJD0NK
Pas mal non ?

J'ai réussi à lancer Arduino depuis le NotePad++ mais je voudrais lui mettre le nom de programme sur lequel je travaille en paramètre...

Go Up