Pages: [1]   Go Down
Author Topic: RESOLU Consommation carte NANO  (Read 626 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je ne connais que celui-ci pour ce qui concerne ARDUINO.
Je suis en train de faire un petit système qui doit fonctionner en autonomie sur un véhicule. Afin de calculer au mieux le montage, je voudrais savoir quelle est la consommation en courant d'une carte NANO. Je n'ai pas trouvé cette donnée dans les documentations que j'ai consultés.

D'autre part, je voudrais savoir s'il n'y a pas d'interférence (ou de risque) lorsqu'on alimente une carte NANO directement avec un   5 volts régulé sur la pin 27 (+5V) et que en même temps on connecte la carte sur le port USB, soit pour programmer la carte, soit pour vérifier ou mettre au point le programme.

Merci de vos avis d'expert sur le sujet. Bien cordialement à tous, GF
« Last Edit: February 15, 2013, 02:55:19 pm by gglinux » Logged

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

je voudrais savoir quelle est la consommation en courant d'une carte NANO
La consommation est de l'ordre 15 à 20mA. Cette carte n'est pas très bien adaptée pour faire un montage basse consommation. Le principal contributeur à la consommation sur les cartes Arduino c'est le chipset FTDI qui assure l'interface USB/série. Il serait préférable de t'orienter vers une Arduino mini avec un cordon FTDI232 pour le téléchargement avec une mini la consommation baisse de moitié. Si tu veux gagner encore un peu tu peux prendre une version 8MHz au lieu de 16MHz.

je voudrais savoir s'il n'y a pas d'interférence (ou de risque) lorsqu'on alimente une carte NANO directement avec un   5 volts régulé sur la pin 27 (+5V) et que en même temps on connecte la carte sur le port USB
Le schéma de la carte officielle indique la présence d'une diode entre le 5VUSB et le +5V. Cette diode empêche le +5V de remonter vers la prise USB. Dans l'autre sens il n'y a pas de protection.

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Suivant les utilisations la librairie sleep.h permet de baisser très grandement baisser la consommation (de l'ordre de la 10aine de µA)

Newbie
*
View Profile

Merci pour vos réponses, elles vont m'aider à faire mon choix d'alimention.
Je passe le topic en résolu
GF

Newbie
*
View Profile

Marqué en résolu

Pages: [1]   Go Up
Jump to: