Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Server web, besoin d'aide  (Read 1433 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

merci de votre aide

alors infobarquee, l'ip 81 est en fait mon PC (ip du PC)  smiley-fat
chabot380, oui je l'ai configurer en routeur (mais comme une erreur est toujours possible, je fait a chaque les tests en direct avec une connexion pc / shiel ethernet et une autre via le router). De plus j'ai configurer la box pour que l'IP 177 soit prise en compte (dans le doute j'ai fait le test avec une IP a 70 et rien )

QUestion, si je branche en direct, normalement a devrait passer non? (je suis pas obliger de passer par le routeur de box? )

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

QUestion, si je branche en direct, normalement a devrait passer non? (je suis pas obliger de passer par le routeur de box? )
Normalement oui. Mais il est préférable d'utiliser un câble croisé car les cartes réseau n'assurent pas toujours la gestion du croisement.

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

merci de l'info.
j'utiliserais toujours mon cable croiser a partir de maintenant, mais meme avec rien  smiley-sad-blue

Edison Member
*
View Profile

merci de votre aide

alors infobarquee, l'ip 81 est en fait mon PC (ip du PC)  smiley-fat
chabot380, oui je l'ai configurer en routeur (mais comme une erreur est toujours possible, je fait a chaque les tests en direct avec une connexion pc / shiel ethernet et une autre via le router). De plus j'ai configurer la box pour que l'IP 177 soit prise en compte (dans le doute j'ai fait le test avec une IP a 70 et rien )

hein?
tu ping le 177 et c'est le 81 qui répond?
tu n'aurais pas un nattage du 80 quelque part? mais ca n'empêche pas de pingger une autre ip sur le réseau.
mets un masq et un gateway dans le script.

0
Newbie
*
Arduino rocks
View Profile

merci a tous grave a vos remarques j'ai trouvé ce qui ne va pas
j'ai vaii un test sous mon pc WinXP et la ca marchait... (je fesais mes essais sur win7)
apres recherche, il avec une ip fixe que je lui avait mise...

du coup j'ai forcé l'IP de ma carte reseaux et la ... yahou ca marche!!!

je vous remercie une fois encore pour votre aide!

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: