Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: alimenter un atmega à partir de 24V  (Read 1726 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

À mon avis la diode va chauffer (presque 12v à dissiper).
Pour moi la meilleur solution serait d'utiliser une convertisseur DC/DC, ça coute une misère sur ebay/dx.

Skywodd avait déjà balancé, à mon avis, la meilleure solution. Y'en a même pas pour 2€, fdp inclus, ça accepte du 40V et c'est déjà tout monté.

France
God Member
View Profile

Bonjour
Je rejoins à 100% les réponses détaillées de 68tjs
Solution ajourd'hui pour le probleme posé : convertisseur continu-continu = alimentation à découpage du lien Sonelec

-> "LM2596 DC-DC adjustable  setp down" = 10€ les 10 sur ebay, convertisseur pret à l'emploi

IDF/SO
Edison Member
*
View Profile

ça accepte du 40V
Prudence, prudence.

C'est ce qui est marqué dans le texte mais regardes un peu les photos accompagnant les offres sur Ebay : les condensateurs aluminium sont la plus part du temps marqués 35 V.
J'en ai approvisionné 2 pour voir ce que cela vaut (un step-up et un step-down) j'ai choisi des modèles où les capa étaient marquées 50 Volts.

Avec un alu marqué 35V je ne dépasserais par 24/26 Volts. Dans un convertisseur il y a des gros appels de courants, il n'y a pas que la self qui souffre.

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Il faut que je vérifies les miens en effet. M'enfin dans mon cas personnel, j'ai jamais d'alim de plus de 24V donc je pose même pas la question ^^

Pour les selfs après ça dépend aussi de ce que tu tires derrieres. Après ebay + 2€ le module = je prends toujours les specs avec une marge quasiment de 50%, ça évite les mauvaises surprises. Même si pour le coup ces modules ont une très bonne finition je trouve.

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: