Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Relier Minitel à Arduino  (Read 492 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous!
Suite à mon 1er post (http://arduino.cc/forum/index.php/topic,149291.msg1121243.htm), j'ai reçu ma carte Arduino Mega ainsi que le shield "MEGA Proto KIT Rev3".
En suivant ce projet (http://arduino.cc/forum/index.php/topic,33521.0.html), je souhaite donc maintenant réaliser la liaison Minitel-Arduino.

Dans mon premier post, Skywodd m'avait répondu qu'il fallait relier "gnd" sur la prise à "gnd" sur la carte. Or ma carte possède plusieurs "gnd"! Cela a-t-il une importance?

Sur ma carte, il n'y a pas RX etTX mais RX0 et TX0, ,RX1 et TX1...Sur lequel dois-je brancher?

Comment brancher les diodes?

La résistance est-elle en série ou en dérivation?

Voilà ça fait pas mal de question, je suis débutant!

J'attends vos réponses, merci d'avance! smiley

Newbie
*
View Profile

Son projet est basé sur une arduino uno, je ne connais pas les mega mais les codes peuvent différer vu qu'elle possede plus de sortie il est possible qu'elles n'ai pas le meme numéro que sur les UNO.

Ta resistance 4.7k va entre +5V et RX0.
Tous les GRND de ta carte ont le meme potentiel

RX0 et TX0 pour coller au programme qu'il fait mais RX0 a la meme fonction de reception que RX1, TX0 a la meme fonction de transmission que TX1.

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Sur ma carte, il n'y a pas RX etTX mais RX0 et TX0, ,RX1 et TX1...Sur lequel dois-je brancher?
Sur la mega il y a 4 ports série hardware numérotés de 0 à 3
Le port 0 correspond au Serial que tu vois dans les programmes utilisés par la Uno ou les autres cartes Arduino qui ne possèdent qu'un seul port série.