Go Down

Topic: reconnaitre une horloge sur une entrée.... (Read 2 times) previous topic - next topic

skywodd

Bonjour,

Toutes les broches sont utilisées ? Même Rx/Tx (D0/D1) ?
Si le port série est toujours dispo il suffirait de mettre un fil en Rx et Tx, avec un code qui envoi un message au démarrage.
Si le message revient sur Rx c'est que le fil est présent -> mode maintenance, sinon -> mode normal.
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

n1c0l45

non malheureusement je n'ai aucune broche dispo..... donc la solution n'est pas possible :(

Artouste

non malheureusement je n'ai aucune broche dispo..... donc la solution n'est pas possible :(

bonjour
ton contact verin avant d'entrer en en mode maintenance est obligatoirement dans un seul  état stable et connu ?
l'entrée arduino est  tirée à low ou high ?

n1c0l45

pas forcement.... il peut etre soit activé soit desactivé.

Sinon je pensais, pour etre plus "safe" on pourrait proceder comme cela.
1- carte off
2- branchement du montage timer sur l'entrée
3- allumage de la carte

Comme cela, par exemple on verifie à l'allumage de la carte si le timer est present, sinon on passe dans le mode normal? qu'en pensez vous?

l'entrée est tirée en Low

Artouste

pas forcement.... il peut etre soit activé soit desactivé.

Sinon je pensais, pour etre plus "safe" on pourrait proceder comme cela.
1- carte off
2- branchement du montage timer sur l'entrée
3- allumage de la carte

Comme cela, par exemple on verifie à l'allumage de la carte si le timer est present, sinon on passe dans le mode normal? qu'en pensez vous?

l'entrée est tirée en Low

bonsoir
si je devais faire avec ses contraintes , je me tournerais vers une solution 1wire (mais bon c'est parce que j'aime bien les 1W  )
un compo 1wire + sa R4.7K  cablé sur un jack male , la jack femelle à coupure (1 voie vers le capteur verin, l'autre vers le jack male)

et dans le soft une lecture 1wire toutes les x boucles , si compo 1W reconnu = mode maintenance, si non mode production

l'entrée est tirée à low à quel niveau du systeme ?

Go Up