fdufnews:
Faire une recherche sur le forum ou sur le net avant de se lancer dans des projets comme ça:
Je ne sais pas par ou commencer pour répondre a ça, mais tentons tout de même. J'ai longtemps chercher avant de commencer et je suis tomber sur plusieurs truc, plus ou moins fonctionelle du genre:
http://code.google.com/p/arduinoscope/ http://code.google.com/p/xoscillo/ Le lien que tu me fourni, je m'y etait déja interesser.
Et si malgré tout ca j'ai quand même décider de tenter d'en faire un moi meme, c'est que les les liens que je donne ci dessus ne corespondent pas exactement a mes attentes mais que surtout ils ne sont pas facilement installable/modifiable, quand au lien que tu me donne, est, de loin, le plus dur de tous! (il n'y a qu'a voir le probleme que les gens rencontrent dans les sujet qui en parle, et en plus il demande a faire des modification sur la carte meme de larduino
al1fch:
-faire soi même à partir de zéro est un 'plan' qui est intéressant si l'objectif est de comprendre le principe.
je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu dit, mais de facon narcissique je peut t'affirmer que mon objectif premier est de ne rien comprendre...
fdufnews:
Attention je ne dénigre pas le développement en partant de zéro. Mais il est des fois plus "utiles" de partir d'un projet existant est de le faire avancer un pas plus loin Cela permet d'avoir un outil plus complet au lieu d'avoir 10 projets commencés et jamais aboutis.
Je rejoins totalement ce que tu dit la, d'ailleur, comparé a ton premier post, cela me surprend un peu.
On peu dire plein de chose a propos de ne pas réinventer la roue, alors que d'autre projet existe deja sa sert a rien d'en etamer d'autre, on pourait certainement améliorer indefiniment les autres deja existant aussi, et je ne propose pas quelque chose de révolutionaire, juste un outil simple (comme ce dont j'ai besoin) et qui peut rapidement donner une idée visuel de ce qui se passe.
arduino et processing sont des logiciel relativement simple a installer, et permetre a quiconque qui le veuille, d'avoir juste a recopier un code et de l'executer aurait etait un analyseur logic qui repond a mes atentes.
et j'aimerais aussi prendre l'exemple de linux dont il existent des centaines de distribution et le fait qu'il y en ai autant n'empeche pas des equipe de devellopeur de se reunir pour en creer de nouvelle
skywodd:
Le principe est là mais en situation réel un tel analyseur logique serait inutilisable.
Est ce que tu pourait m'eclaircir, car comme je le dit au tout debut mon objectif est de comprendre une carte sur laquelle je n'ai aucune information...
mais j'ai une petite idee sur le fonctionement et dans mon cas l'analyseur serait (avec une legere amelioration) parfaitement l'outil qu'il me faut.
Je pourait tout a fais envoyer les echantillon de facon cadencé avec une horloge interne sa se rapprocherais plus de la precision que tu recherche, mais encore une fois je souhaite vraiment recevoir des conseils ou critique (constructive) pour ameliorer l'idée de depart et dans l'idéal la rendre le plus simple possible.