Pages: [1]   Go Down
Author Topic: [info] Rolling code  (Read 3188 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Biganos
Sr. Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonsoir à tous !

Pour ceux que ça intéresse !
http://www.pittnerovi.com/jiri/hobby/electronics/keeloq/index.html

A+
chabot380

ORDINAUSORE 2Ghz AMD64 QUI S'ALLUME EN 48 SECONDES AVEC UBUNTU 12.04
ARDUINO UNO / Shield Ethernet / RTC DS1307
Programmation Python et j'apprends le C
Technicien Télé Vidéo à la retraite.

Newbie
*
View Profile

Cela est interressnt mais la traduction donne qu'une approximation du francais courant Donc je me demande si ça existe en francais et si quelqu'un a deja fait un montage et une application pour " ça" car je suis interressé..
j'ai un module 433 mhz NRF 24L01 et un arduino mega 2560 et je desire lire (decoder ou plutot decrypter) une telecommande à code tournant existante

merci

Biganos
Sr. Member
View Profile

Salut

le plus simple c'est ça : http://electro8051.free.fr/keeloq/rechcs512.pdf

Voir ça aussi : http://electro8051.free.fr/keeloq/prog_stand_alone515.htm

A+
« Last Edit: November 28, 2013, 04:28:35 am by chabot380 » Logged

Newbie
*
View Profile

Merci Chabot pour cette precision, mais c'est de quelle la facon faire pour decoder un roling code existant qui m'interresse et pas d'un faire un merci tout de meme
p'tit

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Déjà le NRF24L01 c'est du 2.4 ghz, pas du 433 mhz.

Ensuite le but du rolling code c'est justement d'être codé ! et donc (en théorie) indéchiffrable. Et rolling code c'est juste un terme général, qui signifie que le code généré est codé suivant le code précédent, après chacun le fait à sa sauce. Après, ici il est question de KeeLoq qui un rolling code employé sur énormément de produits commerciaux, utilisant des solution hard décrite dans les précédents lien de chabot. Et faire sans ce hard, je ne sais même pas si c'est possible.

Newbie
*
View Profile

Merci b@tto pour ces precisions

Effectivement je me suis trompe le NRF est bien en 2,4 Ghz, mais cela ne change rien de toute facon j'ai les deux type de transmetteur 2,4Ghz et 433 Mhz.
Apparament il semblerai qu'il ne soit pas possible de decoder un rolling code (existnt dont on ne connait pas l'algoritme)et qu'il faudrait une partie hardware pour cela est-ce que j'ai bien compris ?
 merci

France
Faraday Member
**
There is an Arduino for that
View Profile

Merci b@tto pour ces precisions

Effectivement je me suis trompe le NRF est bien en 2,4 Ghz, mais cela ne change rien de toute facon j'ai les deux type de transmetteur 2,4Ghz et 433 Mhz.
Apparament il semblerai qu'il ne soit pas possible de decoder un rolling code (existnt dont on ne connait pas l'algoritme)et qu'il faudrait une partie hardware pour cela est-ce que j'ai bien compris ?
 merci
Il faut juste connaitre l'algorithme.
Le hard dédié c'est juste une facilité pour avoir une réponse instantané.

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Je pensais que c'était un secret bien gardé mais en fait y'a une lib : https://github.com/franksmicro/Arduino/tree/master/libraries/Keeloq

Biganos
Sr. Member
View Profile

Faraday Member
**
View Profile

merci
bonjour
déjà et de base il faut un peu connaitre ce qui genere le "rolling" code" , j'ai mis "rolling" parce que selon les cas il peut aussi s'agir de hopping code
Keeloq est une base de produits commerciaux, mais ce n'est pas la seule et ce n'est pas nonplus la base la plus utilisée.

Le principe du "rolling" est de ne pas reaccepté (au moins dans l'immediat) un code valide déjà emis (sniffé) , mais de prevoir aussi le cas des  codes valides emis mais pas receptionnés.
Le cas typique : le gamin qui joue sur le canapé avec la telco de la voiture oublié par (papa,maman)  smiley-mr-green

faire du reverse sur un truc que l'on pense faire du rolling sans plus d'info , meme si en theorie rien n'est impossible demande déjà du temps et des moyens d'investigations selectionnés.

Pages: [1]   Go Up
Jump to: