Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Mega1280 (FT232) <-> Mega2560 (Atmega16U)  (Read 315 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour,

Ayant pratiqué pendant des années les Pic, je m’intéresse au monde arduino car je ne suis pas sûr d'arriver au bout de mon projet à base de Pic. (manque de pin et limite de la mémoire (96ko))
Je regarde donc de près la carte Mega2560 / Mega 1280 et les possibilités de bootloader.
L'idée est d'utiliser une carte Arduino comme base de développement via des cartes additionnelles. Une fois cela fait, j'ai l'intention d'intégrer tout çà sur une seule carte reprenant une partie de la carte Arduino et toutes les cartes additionnelles.

La carte Mega1280 possède un TF232RL pour communiquer avec le bus USB par contre la carte Mega2560 possède un atmega16U pour effectuer la conversion des signaux USB.
Pour la Mega2560, j'ai bien trouvé les fichiers bootloader mais rien sur le code sur l'Atmega16U (utilisé en lieu et place du FT232RL)
Sans ce code, je ne suis pas autonome pour intégrer tout cela dans une seule carte (qq exemplaires seulement), à moins de refaire une Mega2560 et ft232RL.

Si vous avez des infos là dessus je suis preneur car je n'ai rien trouvé de tel. (code de l'Atméga16U (FT232RL))

Merci.

Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Finalement, après une autre tentative de recherche, je viens de trouver cela dans les pages Arduino!

https://github.com/arduino/Arduino/tree/master/hardware/arduino/firmwares/atmegaxxu2

Pages: [1]   Go Up
Jump to: