Pages: [1] 2 3   Go Down
Author Topic: Communauté Arduino sur Paris ?  (Read 3444 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Hello,

Je vais pas tarder à recevoir mon premier Arduino, et donc à me mettre à tout ça smiley-grin
Du coup je me demandais, il existe une communauté Arduino francophones sur Paris ? Genre des events, des meetups, des jams, des workshops... ?

Sinon, quelque chose me dit que ce serait une bonne idée smiley-grin
« Last Edit: March 04, 2013, 10:44:54 am by Malharhak » Logged

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Ma copine est sur Paris donc j'y suis 1 à 2 week-end par mois en moyenne (sinon jsuis dans le Sud faut pas déconner).

Moi ça me botte mais le plus compliquer c'est de trouver un local ...

Celtic Kingdom
Sr. Member
hard oui no!!!
View Profile

Salut Malharhak,

Il y a au moins un hackerspace à Nanterre et un Fab Lab à Gennevilliers (le Fac Lab de l'Université de Cergy) dans ceux que je connais qui sont actifs dans l'Arduino.
Mais il y a aussi d'autres hackerspaces référencés sur http://hackerspaces.org.

france
God Member
View Profile

une communauté Arduino francophones sur Paris ? Genre des events, des meetups, des jams, des workshops... ?
En francophone, on appelle ça des évènements, des rencontres, des sessions et des ateliers smiley-mr-green

Christian

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Oué mais t'es pas "in" toi :p

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
Yoplait... le pt'it suisse
View Profile

une communauté Arduino francophones sur Paris ? Genre des events, des meetups, des jams, des workshops... ?
En francophone, on appelle ça des évènements, des rencontres, des sessions et des ateliers smiley-mr-green

+1

ça c'est dit  smiley-lol

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Newbie
*
View Profile

Haha, désolé je viens du web, et comme c'est un milieu rempli de petits marketteux, c'est bourré de mots anglais pour faire hype. Et bon, c'est un peu contagieux smiley-grin
Ceci dit ce genre de choses, j'ai rarement vu les mots français utilisés, m'enfin.

Ca a l'air cool les hackerspaces (enfin, les espaces de bidouilleurs :p ), je connaissais pas... Je vais jeter un oeil à ça. Merci !

Mais sinon pour sonder les esprits, des rencontres (j'ai pas dit meetup, pataper) ça intéresserait du monde par ici ?

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

+1

ça c'est dit  smiley-lol

Un Suisse qui se moque parce qu'on parle deux langues, c'est un peu l'hôpital qui met la charrette avoir d'avoir vendu le poisson smiley-grin

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Au contraire, je parle en connaissance de cause, 4 langues nationales, font que notre pays est divisé en autant de parties.....

A part ça je ne suis pas contre certains anglicisme et c'est intéressant parfois de savoir que des mots existe en français pour les remplacer  smiley-wink

MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6<br/> eMac PPc G4  os X Leopard 10.5<br/>powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Oui ! long vie au téléversage smiley

Forum Moderator
Geneva
Faraday Member
View Profile

Oui ! long vie au téléversage smiley

Après on ne va pas parler des aberrations qui consistent à franciser des anglicismes et qui au final donnent des noms complétement loufoques   smiley-mr-green smiley-mr-green

imac PPC G3 os X Pa

Region ile de france.
Sr. Member
View Profile

la derniere en date le hachtag qui doit se dire Mot-dièse en français ( si c'est pas c...).
sinon je suis dans l' Essonne moi ! donc pourquoi pas!

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Après on ne va pas parler des aberrations qui consistent à franciser des anglicismes et qui au final donnent des noms complétement loufoques   smiley-mr-green smiley-mr-green
M'enfin voyons mon chère Jean-Francois.
Je trouve tout à fait normal de devoir téléverser mon croquis binaire !
Il m'arrive même parfois d'avoir à graver la séquence d'initialisation au moyen d'un programmateur.
Vraiment je ne comprendrai jamais ces personnes qui veulent à tout pris garder de tels anglicismes.
Sur ce je retourne à mon carnet de croquis, bonne fin de journée à tous.

(rooo ça va on est lundi c'est presque vendredi, donc le troll c'est permis smiley-mr-green)

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Newbie
*
View Profile

Après avoir fait un tour sur le net à chercher ce qui pouvait exister : il n'y a effectivement que l'electrolab de Nanterre chez nous, les deux autres hackerspaces étant la paillasse (des mecs qui font de la bio) et un autre apparemment dédié au web.

Ca mériterait presque un kickstarter pour la création d'un grand hackerspace parisien tout ça... o/

Posté depuis mon ordiphone

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Pas forcement un kickstarter mais s'il y a création d'une assoc il y a moyen de faire des demandes en Mairie

Pages: [1] 2 3   Go Up
Jump to: