Go Down

Topic: Communauté Arduino sur Paris ? (Read 3 times) previous topic - next topic

B@tto

Après on ne va pas parler des aberrations qui consistent à franciser des anglicismes et qui au final donnent des noms complétement loufoques   :smiley-mr-green: :smiley-mr-green:

Je viens d'en trouver une belle sur Farnell :

Artouste

Il n'y a pas que cela :
Se démener avec l'administration c'est pénible mais c'est faisable s'il y a de la reconnaissance au bout.
Le problème est la mentalité de consommateur : je fais rien mais j'exige que les autres fassent, et correctement, sinon je râle.
Dans ces conditions qui accepte de s'investir ?

Et puis il y a la spécificité de la région parisienne : les transports.
En province je veux bien faire 30 km pour rejoindre un lieu de rencontre  mais il est hors de question que je fasse 10 km en région parisienne, c'est trop la galère.

Bonjour 68tjs
oui, il y a cet aspect là aussi, ... et bien d'autres  :smiley-mr-green:

john_lenfr

Je suis également sur paris si je peux aider...

ça m'intéresserais de pouvoir participer à une rencontre "d'Arduinoistes".

Peut-être pourrait-on demander à ceux qui l'ont déjà fait? Je pense à Snootlab qui organise son "hackathon":
Le hackathon est un week-end durant lequel on se rassemble pour imaginer et réaliser des montages, bricolages, tests autour de l'Arduino, de shields de Snootlab ou d'autres sur des thèmes qui nous intéressent.

Ce rassemblement a lieu dans un lieu convivial où on dispose de matériel pour réaliser les projets et publier dans la foulée sur un site prévu à cet effet.

Les participants sont des personnes qui s'investissent dans le développement de Snootlab, des personnes invitées, des clients, des connaissances, etc. toutes imprégnées de la culture du Do It Yourself, de la bricole, de l'informatique, sans aucune considération de niveau ou de connaissance.

On pourrait éventuellement organiser un partenariat avec une boutique d'électronique sur Paris?

;)

Malharhak

Je connais des endroits qui pourraient hoster ce genre d'events au besoin... Ca mériterait peut être un vrai sondage, du coup

Jean-François

tu veux dire un vrai survey ?   XD
MacBook intel core 2 duo  os X snow Leopard 10.6
 eMac PPc G4  os X Leopard 10.5
powerbook G4 os X Leopard 10.5
imac PPC G3 os X Pa

Go Up