Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Programmation Arduino Mini r5 via Arduino Uno r2 (version smd) possible?  (Read 518 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonsoir tout le monde!

Je viens vers vous car je suis un gros novice en programmation et je bloque sur un projet et je n arrive pas a m en sortir.

Tous d'abord, on va commencer les présentation:
Perecastor, 33 ans, un BEP en électronique en 1999 et gros passionné de modélisme. Je me suis mis récemment au quad rotor avec une unité de contrôle basé sur du atmega 2560 (ardupilot pour ceux qui connaissent).

Mon soucis (on va dire le premier), je dispose d un arduino mini r5 mais pas de câble ftdi. Apres plusieurs recherches, je me suis rendu compte qu avec un arduino uno et le sketch ArduinoISP on pouvait programmer un arduino mini.
Le seul problème c est que j ai une version r2 dit "smd version". Je ne peux donc pas sortir mon atmega328 pour utiliser la board en mode ftdi (j avais trouvé cette méthode la avant le mode isp) et je me demande si cette version smd ne pose pas de problèmes avec le mode programmateur isp. Quand je lance avr studio, il ne me trouve pas d adaptateur avr et je ne peux donc charger le code sur l arduino mini.

A savoir que le code que je cherche a envoyer sur l arduino mini viens de la :
http://diydrones.com/profiles/blogs/showing-apm-telemetry-data-on-hitec-aurora-s-screen-3rd-edition?id=705844%3ABlogPost%3A1145921&page=1#comments (désolé pour le lien)

Comme vous pouvez le voir dans les commentaires, j ai déjà de gros soucis a faire tourner le code car apparemment il faut que l atmega328 tourne a 8Mghz alors que les miens sont en 16Mhgz...
En gros j ai un code (qui doit selon le codeur tourner a 8Mghz) a injecter dans un arduino mini (qui tourne a 16Mghz) qui fonctionne a moitie sur un arduino uno r2 (16Mghz la sources des problèmes selon le codeur).