nous arrivons a capter la lumière via une photodiode.
nous arrivons a recevoir les informations grâce a cela.
nous avons déjà réussi a régler la luminosité a l'aide d'un générateur. et de capter une télécommande rc5 avec arduino
Manifestement tu as déjà répondu à tes 2 premières questions.
Si tu publiais déjà ce que tu as fait on pourrait juger de ce qui manque et te mettre sur la piste de la solution.
oui on sait comment faire, mais quelles sont les lignes de codes c++ pour allumer/eteindre le système, et pour augmenter le voltage traversant l'ampoule de 2volt par exemple. c'est ca le problème
on a deja ce code pour capter la telecommande,
#include <IRremote.h>
int RECV_PIN = 11;
IRrecv irrecv(RECV_PIN);
decode_results results;
void setup()
{
Serial.begin(9600);
irrecv.enableIRIn(); // Start the receiver
}
void loop() {
if (irrecv.decode(&results)) {
Serial.println(results.value, HEX);
irrecv.resume(); // Receive the next value
}
}
/pour répondre a artouste
Cette année c'est la première année de STI 2D SIN, un peu équivalent a la GE, et c'est la 1er année ou l'on utilise des cartes arduino
à la base nous avions prévus autre chose, mais nous avons du changer à la dernière minute car cela devait etre en rapport avec le developement durable. Manque de bols, on a choisis un sujet entièrement basé sur la programmation,
et comme le dit artouste le prof ne nous aide pas énormément, il ,nous dit " tout est sur internet..." mouai... perso je cherche je cherche je ne trouve pas grand chose (a part la commande pour capter la telemecommande) j'ai vraiment peur pour le bac, je me donne a fond pour le projet car il est coef 12 sur 40