Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Comment connaître les limites en vitesse du microcontrôleur ?  (Read 1630 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France
Full Member
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

A part pour un traitement très gourmand en ressources cpu faire un delta-temps avec millis donnera toujours 0.

Même sur 1000 loop() (ou plus)?

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Même sur 1000 loop() (ou plus)?
1ms à 16MHz ça fait 16 000 instructions environ, donc ta boucle de 1000 itérations va être vite fini smiley-wink
En plus si la boucle fait "rien" le compilateur va la virer par soucis d'optimisation.

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Jr. Member
**
View Profile

Et en utilisant micros () ?  smiley

Je n'ai malheureusement pas d'oscillo pour voir ça en détails.. Je vais pas trop m'en faire pour le moment alors, je verrai bien en testant jusqu'où je pourrai pousser les capacités de la pupuce  smiley-razz

Merci pour votre collaboration smiley-wink

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

Et en utilisant micros () ?  smiley
C'est envisageable mais n'oublie pas que tu auras une perte de temps constante due à l'appel de la fonction micros() smiley-wink

Je n'ai malheureusement pas d'oscillo pour voir ça en détails.. Je vais pas trop m'en faire pour le moment alors, je verrai bien en testant jusqu'où je pourrai pousser les capacités de la pupuce  smiley-razz
Tu aurais un code à tester ? J'ai un oscillo numérique, si besoin je peut te faire des captures d'écrans smiley-wink

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Jr. Member
**
View Profile

Non c'est bien gentil, mon programme n'est pas encore complet et il tourne bien pour le moment.. Je reviendrai sur ce topic quand ça sera vraiment nécessaire. En attendant, j'y vais à l'aveuglette smiley-cool

Merci merci smiley-wink

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: