Pages: [1]   Go Down
Author Topic: arduino, conseil pour module longue portée  (Read 548 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Newbie
*
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à vous , je suis un petit nouveau.
Je découvre l'univers arduino ( je programmais avant avec des pic) . Je veux changer un peu et l'arduino ma vraiment sédui smiley-grin

J'ai un projet que jai en tete depuis quelques temp, on a un terrain de modelisme, et je voudrai faire un genre de feu rouge a chaque extrémité du terrain , il y a 500m min , et il y a quelques arbres entre les deux extrémité.

Je voudrai que quand un feu soi rouge l'autre passe au vert , et peut etre meme mettre un feu orange.
Mais je voudrai utiliser ce projet pour d'autres applications aussi, une paire de feu tricolore mobile par exemple.
Donc en résumé, il y a 2 feu tricolore éloigné de + ou - 500m . Avec quelques obtacles entre eux . Et ca devra fonctionné meme quand le temp est brumeu.

Coté programmation pas trop de problème, mais je ne sais pas quoi choisir pour la transmission , j'ai vu qu'il y avait des modules xbee, il me semble qu'il font émetteur recepteur sur le meme module.?

mais pour la distance pas certain que ca passe.  Vous avez une idée de ce que je peu utilisée?

Donc on revois le projet:
- paire de feu tricolore mobile
-qui puisse communiquer entre eux.
- distance de pusieurs centaine de metre.

Je ne sais pas ce que je pourrai utiliser pour la transmission.
un grand merci, content d'avoir découvert l'arduino
« Last Edit: March 24, 2013, 05:49:50 am by dzingo » Logged

Sr. Member
View Profile

avec des modules rf 434 il doit y avoir moyen... mémé si c'est un peu limite... à cette distance, tu risques de perdre beaucoup de données...
Donc il faudra bien régler l'antenne et régler les vitesses de transmission assez basses avec vw_setup(500) et renvoyer les infos régulièrement.
Mettre les voltages au max aussi...

Paris
Newbie
*
Tout à apprendre...
View Profile

Si l'installation est fixe on peut essayer de renforcer notablement les échanges en améliorant les antennes, en les rendant très directionnelles. Parfois un bout de papier alu, une assiette métallisée ou du grillage, bien positionné, ça fait des miracles!

Edison Member
*
View Profile

bonjour,
avec des yagi en 434mhz, ca le fera, c'est moins perturbé que le wifi avec des arbres et surtout quand il y a de l'humidité sur les feuilles.
une antenne comme ca http://www.rapidonline.com/electrical-power/433mhz-yagi-antenna-124505/

Newbie
*
View Profile

Merci a vous, merci pour vos idées.J'en prend note,  mais par exemple si je voulais utilisais ce projet comme système mobile de feu tricolore, je voudrai approfondir un peu le projet. Et peut etre l'utilisé pour autre chose.
Comme pourquoi pas dans certain chantier sur la route. Pour que les deux feu puisse communiquer entre eux. Pur ca,  la yagi me parrai un peu grande alors .

Donc on revois le projet:

- paire de feu tricolore mobile
-qui puisse communiquer entre eux.
- distance de pusieurS centaine de mettre.

Je ne vois pas ce que je pourrai utiliser pour une transmission sur.

Merci à vous
bon dimanche
« Last Edit: March 24, 2013, 05:52:56 am by dzingo » Logged

Pages: [1]   Go Up
Jump to: