Pages: [1]   Go Down
Author Topic: Temoin de charge restante.  (Read 539 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Jr. Member
**
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Bonjour à tous.
Je souhaite réaliser un témoin (jauge) pour batterie 12V via une écran Nokia 5110.
Sur l'écran, je souhaiterais juste afficher un logo batterie comme pour un téléphone.
Par contre je bute sur le réalisation, je ne vois rien sur le net qui est été réalisé.
Pour le logo batterie, je vois à peu près comment faire, j'ai réussi via un logiciel convertir l'image en donné pour le logiciel arduino.
Par contre c'est pour le dispositif à utilisé  entre la batterie et l'arduino le "capteur de charge restante" que je suis bloqué.
Avez vous des infos voir un tuto existant à ce sujet?

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Et en français en plus : http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ProjetBatterieCalculChargeAVide

Jr. Member
**
View Profile

Merci beaucoup B@tto.
Par contre ce ne sera pas une batterie au plomb pour ma part, (je ne l'ai pas précisé dans le post) je pensais utiliser du Lipo ou nimh.
Pensez que le code et le montage peuvent faire l'affaire sur tout type de batteries?

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Comme ça j'ai bien envie de dire oui mais je suis pas calé sur les accus ... Mais j'imagine que c'est la même chose et qu'il y a juste la relation tension/niveau de charge qui change. Au pire tu peux tester y'a pas de risque du moment que tu vérifies bien qu'il ne rentre pas plus de 5V sur l'Arduino

Pages: [1]   Go Up
Jump to: