Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Sensibilité Barrière laser  (Read 2096 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Comme je l'ai évoqué un ampli op (typiquement LM358) devrait grandement améliorer les choses. Sur ebay il y a des modules à 2€ qui couple justement AOP + photorésistance avec seuil réglable.

Après c'est peut-être lié à la qualité de la photorésistance aussi.

Faraday Member
**
View Profile

Comme je l'ai évoqué un ampli op (typiquement LM358) devrait grandement améliorer les choses. Sur ebay il y a des modules à 2€ qui couple justement AOP + photorésistance avec seuil réglable.

Il faut avec les LDR (photoresistances) toujours avoir à l'esprit : le pic chromatique de sensibilité
et surtout la dispersion temporelle en occultation .

je ne sais pas là si cela peut jouer
mais si une LDR est (relativement) assez rapide pour faire varier R entre "noir et lumiere"
la relaxation entre "lumiere et noir" est beaucoup plus importante en delta T

Newbie
*
View Profile

Merci du tuyau, mais j'ai un doute : je n'ai pas de problème de sensibilité, puisque j'arrive presque à 1000 en entrée analogiques 0 dans le noir ( ce qui correspond à moń projet ). Si j'amplifie la réponse de la photoresistanc, je ne vois pas ce que je vais y gagner ??

Jr. Member
**
View Profile

en fonction de la qualité de ta photorésistances le temps de réponse peut aller de 0,1 ms à 100 ms

si tu veux mieux passe au photo-transistor, le temps de réponse est quasi instantané, il est plus précis, il ne coûte pas cher est il est facile a mettre en oeuvre

Ales
Faraday Member
**
Do or DIY
View Profile

Merci du tuyau, mais j'ai un doute : je n'ai pas de problème de sensibilité, puisque j'arrive presque à 1000 en entrée analogiques 0 dans le noir ( ce qui correspond à moń projet ). Si j'amplifie la réponse de la photoresistanc, je ne vois pas ce que je vais y gagner ??

Les temps réponses sont susceptibles d'être meilleurs mais en effet le gain risque d'être limité dans ton cas. Mais je crois que ce genre de module existe aussi avec phototransistor.

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: