Pages: 1 [2]   Go Down
Author Topic: Servo / OneWire et lag  (Read 1698 times)
0 Members and 1 Guest are viewing this topic.
France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile
 Bigger Bigger  Smaller Smaller  Reset Reset

Juste que le cote je te pique tout le temps est plus qu'agaçant qu'en voit finalement les projets que certains on réalisé en fin de compte...
Le côté "je te pique" ?
Il faudrait être plus clair ... parce que là sans vouloir être méchant ta phrase ne veut pas dire grand chose.

Quand on croit tout savoir ou peut etre surpris de découvrir ce que certains ou pu faire qu'on n'aurait jamais pu penser faire ou su faire. Mais chuuuttt ! lol Plus dur sera la chute comme on dit smiley 
Tient, aurais-tu oublié de lire le dernier paragraphe de mon précédent message ?
Je ne prétend pas tout savoir, je ne prend pas non plus les gens pour des sous-merdes et sache que j'admire un grand nombre de développeurs, moddeurs, et autres bidouilleurs en tout genre dont les capacités sont clairement supérieur aux miennes.
Et j'admire de la même manière le travail et la volonté qu'on certain membres (malheureusement pas tous) d'achever leurs projets, quelque soit leurs niveaux techniques.

Si je peut me permettre un conseil : arrête de te croire supérieur aux autres membres (car oui ici c'est clairement toi qui te crois supérieur au autres et non moi. Si je t'ai bousculer avec ton shell arduino c'était pour te faire réfléchir, mais manifestement cela n'as pas eu d'effet) et surtout n'essaye pas de faire la morale.
Je t'assure, conclure par un "Mais chuuuuuttt ! lol" n'est pas du tout convaincant ...

Mais elle sera bénéfique à tout le monde car mon système sera gratuit et utilisable tel quel ou comme noyau pour créer sa propre couche graphique ou en y rajoutant ses propres "sensors".
Je n'en doute pas, une librairie graphique ne sera pas de trop en Arduino, surtout si celle-ci peut être porter sur divers affichage.

Ps: la gratuité est une chose, mais la licence de diffusion/réutilisation en est une autre smiley-wink
Si j'en crois ta première phrase tu sembles retissant à la réutilisation du code par d'autre personne, j’espère me tromper sur ce point ...

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Full Member
View Profile

on est parti sur de mauvaise bases tous les deux sembles t il !

donc zen attitude.

je ne prend personne pour ce que tu prétends.

apres chacun pense ce qu'il veut et se prend pour ce qu'il veut.

quand aux projets finis ... effectivement la plupart commencent des "trucs" sans les finir, d'autres écrivent des articles sur des articles existants bref, c'est la foire à la saucisse. Ce qui est sur c'est que les gens veulent tous la même chose. C'est très redondant sur ce forum (et les autres), et vous avez de la chance, ce que les gens veulent c'est ce que j'ai besoin à titre personnel pour mes gîtes et autres.

chacun fait ce qu'il peut, moi je fais les choses à fond et les finies.

quand à mon systeme il est déjà opérationnel et gère pas mal de truc mais il est loin de tout ce que j'ai déclaré dans ide.
Et il fait donc déjà beaucoup de mal a une tonne de société car il remplace une tonne d'appareil existant vendu très cher et au final avec tout ce que j'ai prévu il risque de bousculer pas mal de chose dans le commerce.
Mais il y aura toujours de la place pour ce qui vendent du clé en main et le DIY.

Mon systeme est un "noyau", que les gens pourront utiliser tel quel, il sera livré avec une interface graphique accessible via tablette tactile, téléphone, ordinateur.
Il sera possible d'écrire sa propre ui bien entendu (mais quel interet ?) ou l'utiliser en ligne de commande pourquoi pas ..., voir utiliser le "noyau" (c'est un grand mot) comme librairie et donc l'étendre.

bref, wait n see, mais chhuuutttt smiley

Je suis de la vieille école, celle qui écrivait des jeux vidéos dans les année 89, celle qui a participé a l' E3, celle qui sait q'u'un word est différent d'un int (si si) et encore différent d'un byte... celle qui compte les 0 et les 1 et les économises au maximum, et qui sort des programmes qui sont toujours en exploitation quinze ans après.
L'arduino n'est pas un rasperry, aussi il faut vraiment coder dans cet esprit et trouver les astuces pour rendre performant le bestiau, le tout en se gardant une porte de sortie pour "demain" dans le cas ou le projet arduino venait a disparaitre et qu'on doivent basculer ailleurs.

mais chuuuuttttt.

« Last Edit: May 15, 2013, 06:45:55 am by fred133084 » Logged

Paris
Full Member
Beyond the possible...
View Profile

Oui mais l'arduino c'est pas un truck de malade, c'est pas du bas niveau pur et dur électronique, c'est du grand public tout a était penser pour,  donc la communauté aussi suis avec il ne faut pas s'attendre a avoir les inventions du siécle . La team arduino a tout fait pour cacher le coté noir "ingénieur électronique" pour justement toucher un plus grand publique entre 0b00001111 et pinMode le choix et vite fait. 

The Mind is like a parachute it works best when opened.

France
Faraday Member
**
Arduino Hacker
View Profile

on est parti sur de mauvaise bases tous les deux sembles t il !
donc zen attitude.
De très mauvaise bases effectivement.
Je suis zen, pour ça pas de problème, mais ton attitude m'horripile au plus haut point.

je ne prend personne pour ce que tu prétends.
apres chacun pense ce qu'il veut et se prend pour ce qu'il veut.
Tu ne te rend donc même pas compte de ton attitude hautaine ?
C'est assez alarmant dans ce cas ...

quand aux projets finis ... effectivement la plupart commencent des "trucs" sans les finir, d'autres écrivent des articles sur des articles existants bref, c'est la foire à la saucisse. Ce qui est sur c'est que les gens veulent tous la même chose. C'est très redondant sur ce forum (et les autres), et vous avez de la chance, ce que les gens veulent c'est ce que j'ai besoin à titre personnel pour mes gîtes et autres.
A t'écouter les autres membres du forum ne font que des "trucs" sans importances ...
Même si un projet n'est pas finit cela reste un projet, pas un "truc".

Quand aux "articles sur des articles" si c'est en lien avec mon blog tu le dit toi même "chacun pense ce qu'il veut".

Pour les "gens qui veulent tous la même chose" si c'est ce que tu retient du forum et bien c'est dommage.
La diversité des projets, des demandes et des réponses sur le forum est bien plus grande que ce que tu sembles percevoir.

quand à mon systeme il est déjà opérationnel et gère pas mal de truc mais il est loin de tout ce que j'ai déclaré dans ide.
Et il fait donc déjà beaucoup de mal a une tonne de société car il remplace une tonne d'appareil existant vendu très cher et au final avec tout ce que j'ai prévu il risque de bousculer pas mal de chose dans le commerce.
Mais il y aura toujours de la place pour ce qui vendent du clé en main et le DIY.
Si tu espères "bousiller" quoi que ce soit "du commerce" tu te met le doigts dans l'œil.

Même si ton système est 100x mieux la solution commerciale sera toujours supérieur de par son aspect commercial.
Le DIY c'est justement "yourself", beaucoup veulent du tout prêt, on installe ça marche, finit.
Au mieux tu toucheras un public DIYer mais cela n'en fera pas un "product-killer" pour autant.

Un produit c'est pas juste un produit, c'est des services, des garanties (voir même des certifications légales), un support technique, de la maintenance, ...
Tu peut faire ce que tu veut un projet DIY ne peut pas rivaliser avec ce genre de choses, sauf à devenir lui même un produit commercial.

bref, wait n see, mais chhuuutttt smiley
Ceci est un exemple type de phrase prouvant ton attitude hautaine.
Tu finiras (peut être) un jour par comprendre qu'achever tes phrases par "mais chuuuttt" ne fait que te rendre détestable aux yeux des personnes qui te lise et n'aidera en aucun cas la communauté.

Je suis de la vieille école, celle qui écrivait des jeux vidéos dans les année 89, celle qui a participé a l' E3, celle qui sait q'u'un word est différent d'un int (si si) et encore différent d'un byte... celle qui compte les 0 et les 1 et les économises au maximum, et qui sort des programmes qui sont toujours en exploitation quinze ans après.
Et voila, encore un déballage d'arguments pour tenter de te rendre supérieur aux autres ...
Tu ferais bien de redescendre sur terre, il serait temps que tu te rende compte que tu n'est pas forcément le seul à savoir programmer et que vouloir à tout pris te rendre supérieur n'apportera rien de bon à la communauté.
Dans ce monde il y aura toujours quelqu'un pour t'être supérieur, ça vaut aussi bien pour moi que pour toi ou pour n'importe quelle personne.

L'arduino n'est pas un rasperry, aussi il faut vraiment coder dans cet esprit et trouver les astuces pour rendre performant le bestiau, le tout en se gardant une porte de sortie pour "demain" dans le cas ou le projet arduino venait a disparaitre et qu'on doivent basculer ailleurs.
Vouloir rendre performant un code générique utilisant une couche d'abstraction matériel tient de l'utopie.

Si ton but est l'optimisation pure et dure tu devrait être en train de coder en AVR-C, avec un compilateur AVR-GCC de toute dernière version et un makefile ciblant très précisément les options de linkage et de compilation qui t'intéresse ...
En aucun cas tu ne devrais utiliser un framework codé par un groupe d'ancien artistes n'ayant jamais codé qu'en java et n'ayant aucune envie d'optimiser quoi que ce soit ...

Si ton but est la maintenabilité du code, tout en gardant une forme d'optimisation correcte tu devrais concevoir ta propre couche d'abstraction matériel.
Pourquoi dépendre du projet arduino si tu as si peur qu'il disparaisse ? Code ta propre couche HAL comme le font tout les projets de Framework logiciel "conséquent" (Qt, Coocox OS, ...).

Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Full Member
View Profile

Je ne vois pas pourquoi tu part sur des arduino et t'attaque au DIY, le principe c'est, comme le nom l'indique de faire sois même, personnellement, j'ai acheté une arduino pour développer moi même.

Mais sinon, ta manière d'écrire est hautaine et énervante, si tu ne le fais pas exprès, sache que ça vient en partie du fait de se différencier des autres en se disant supérieur (je pense à la série de "celle qui" dans ton dernier message)

Je trouve ça très malheureux vu que si tu sais tant de chose, tu pourrais partager !

Écrit sur une base de neutralité écrit sans "chuut" ou autre qui ne sont là que pour essayer de rabaisser les autres personnes
« Last Edit: May 16, 2013, 02:24:17 am by Viproz » Logged

Full Member
View Profile

peu de temps mais passer voir ces réponses s'est rigolo.

merci.

Pages: 1 [2]   Go Up
Jump to: