Go Down

Topic: analogRead qui joue au yoyo ... (Read 1 time) previous topic - next topic

BlackPirate

Bonjour à tous,

ayant fait l'acquisition d'un potentiomètre monotour linéaire 10 kilo-ohms, j'ai voulu le tester en affichant les valeurs reçues par la fonction analogRead(). Mais le problème, c'est que les valeurs affichées dans le terminal série varient sans raison ( sans que je touche le potentiomètre ). Pensez-vous que j'ai fait un mauvais montage ou est-ce le potentiomètre qui est défectueux ? D'où vient ce problème ? :smiley-eek:

Potentiomètre en question : http://www.electronique-diffusion.fr/product_info.php?products_id=23839

Code ( tiré d'un exemple de l'IDE ) :

Code: [Select]
void setup() {

Serial.begin(9600);
}

void loop() {
  int sensorValue = analogRead(19);
  Serial.println(sensorValue);
  delay(100);       
}

Merci d'avance pour vos réponses :)

Christian_R

Tu as mis un petit condensateur céramique pour l'anti-rebond et filtrer les parasites ?
Christian

BlackPirate

Heu non il n'y en avait pas dans le tutoriel donc je n'en ai pas acheté :smiley-sweat:

Artouste

Bonjour à tous,

ayant fait l'acquisition d'un potentiomètre monotour linéaire 10 kilo-ohms, j'ai voulu le tester en affichant les valeurs reçues par la fonction analogRead(). Mais le problème, c'est que les valeurs affichées dans le terminal série varient sans raison ( sans que je touche le potentiomètre ). Pensez-vous que j'ai fait un mauvais montage ou est-ce le potentiomètre qui est défectueux ? D'où vient ce problème ? :smiley-eek:

bonsoir
cablé comment sur l'arduino le potentiometre (les 3 broches) ,

BlackPirate

Les deux broches extérieures sur GROUND et +5V, et la broche du milieu sur A5.

( merci pour vos réponses ultra rapides :smiley-eek: )

Go Up