Go Down

Topic: Problème de baud GPS (Read 3 times) previous topic - next topic

stein

Si j'ai bien compris, je remplace cette ligne là
#include "SoftwareSerial.h"

par ça:
#include "AltSoftSerial.h"

et les SoftwareSerial par HardwareSerial le tout dans ma librairie Adafruit?
Je fais pareil du coté code arduino également?

j'essaye tout ça, encore merci ! :)

skywodd

par ça:

Oula ... t'as pas compris.

Le maximum de AltSoftSerial comme pour tout les librairies de software serial c'est 57K, donc tu n'arriveras jamais à 115200 bauds !
Pour ça il faut utiliser le port série hardware.

Donc dans la librairie :
SoftwareSerial.h -> HardwareSerial.h
Et tu enlèves la variable de type SoftwareSerial pour la remplacer par Serial.
Des news, des tuto et plein de bonne chose sur http://skyduino.wordpress.com !

Artouste

par ça:

j'essaye tout ça, encore merci ! :)

bonsoir
pourquoi veux tu absolument utiliser ton gps avec une sortie en 115200 ?
meme avec un refresh en 10Hz (et encore sous condition ) du NMEA RMC (ou autre) n'a pas besoin de ça
Ton projet c'est de faire quoi exactement avec ce module ?

LeDahu

Bonjour!

J'ai le même problème: j'ai acheté le même GPS et je souhaiterais juste pouvoir récupérer ses informations mais je n'arrive à rien.

J'ai essayer les bibliothèques adafruit et TinyGPS mais apparemment aucune des 2 ne fonctionne en 115200 baud
Donc déjà, existe-il une librairie GPS simple qui fonctionne en 115200?

Je précise que j'utilise pour le moment une Arduino mega (pour les testes) mais que à terme j'utiliserais une Arduino mini 3.3v

Si j'ai bien compris, ca risque d'être complique de rester en 115200... le truc c'est que comme Stein, j'aimerais éviter d'ajouter une pile de backup et le passage en 9600 est apparemment impossible sans cette pile.
Si je dois me resigner à en utiliser une, combien de temps je peux tenir avec une pile de ce type: http://www.adafruit.com/products/380
Si ca se compte en année, dans ce cas ok, mais si il faut la changer tous les mois...

Autre chose que j'aimerais comprendre: les bauds définissent la vitesse de communication entre le GPS et L'arduino c'est bien ça? Dans ce cas, est-ce que une liaison 115200 provoquerais une consommation plus grande qu'une 9600?

Artouste

Bonjour!

J'ai le même problème: j'ai acheté le même GPS et je souhaiterais juste pouvoir récupérer ses informations mais je n'arrive à rien.

J'ai essayer les bibliothèques adafruit et TinyGPS mais apparemment aucune des 2 ne fonctionne en 115200 baud
Donc déjà, existe-il une librairie GPS simple qui fonctionne en 115200?
...
Autre chose que j'aimerais comprendre: les bauds définissent la vitesse de communication entre le GPS et L'arduino c'est bien ça? Dans ce cas, est-ce que une liaison 115200 provoquerais une consommation plus grande qu'une 9600?

Bonsoir
le probleme de libraries c'est qu'elles font de la presentation "cosmetique" de sentences NMEA
c'est a dire pour faire rapide qu'une fois les trames acquises/recupérées, elles (les libraries) font de l'interprétation/parsing/etc des data, il faut laisser du temps temps à l'arduino  pour pouvoir le faire.

La norme NMEA "basique" prevoit du 4800, beaucoup de modules sortent en 9600 et il y a quelques exotiques 57600,115200 ou autre .

là vu de l'arduino une comm à 115200 est plus consommatrice en temps (de calcul) qu'à 9600, ce genre de modules ayant une propension à cracher des sentences en permanence à occupation baud max

Go Up