Go Down

Topic: Testeur de Batteries a 10 Leds (Read 1 time) previous topic - next topic

tomlaves

Bonjour, je cherche a utiliser l'arduino comme testeur voltage avec 10 leds bleu ,
je m'explique ,j'ai des batteries qui ont 3 batteries en series ,on appellera sa des 3S (3Cells) et j'ai des batteries qui ont 4 batteries en series et donc on appellera sa des 4S (4Cells)

chaque batteries fait 3,7V au minimum et 4,2V au maximum
donc une batterie :
3S : minimum = 11,1v et max= 12,6V

4S : minimum = 14,8v et max = 16,8V

jusque la vous me suivait ?

et selon le voltage des batteries il arrive a savoir si c'est une 3S ou une 4S et montre le pourcentage sur les LEDS

en gros à 16,8v il va savoir que c'est une 4S et donc mettre toutes les Leds sur ON si le voltage est à 14,8v toutes les Leds seront éteintes

si une personne comprend et a une idée qu'il me la fasse partagé :) Merci

si vous ne comprenez toujours pas ,tout ce texte très simple ici : faire varier 10 Leds selon le voltage

Merci de m'aidez ,ça m'aiderai beaucoup pour la réalisation de mon projet.

Cordialement

B@tto

-Standby

Woow...

Pourquoi ne pas utilisé un diviseur de tension c'est plus simple il te suffira de la faire lire sur un port analogique puis ensuite commander tes led 
The Mind is like a parachute it works best when opened.

tomlaves

si la tension est inférieur ,la Led qui est avant le trait ( trait entre 2 Leds sur la pièce jointe ) doit s'éteindre donc quand la tension est a 12,6V toute les Leds sont allumés ,quand la tension est a 11,1v ,elle sont toutes éteinte .

Equation que j'ai utilisé :

Min = A
Max = B
Nombre de Leds = C
Ecart entre Min et Max = D

B - A = D

D ÷ C = Nombre de Volts entre 2 Leds

donc on en vient à ça :

Pour une 3S(comme dans le schéma de pièce jointe) :

12,6 - 11,1 = 1,5

1,5 ÷ 10 = 0,15

0,15V

Et pour une 4S :

16,8 - 14,8 = 2

2 ÷ 10 = 0,2

donc je veux que a chaque fois que la tension de la batterie est inférieur a une valeur (trait dans le schéma) une led S'éteind .

B@tto

Apr 16, 2013, 10:43 pm Last Edit: Apr 16, 2013, 10:45 pm by B@tto Reason: 1
Bin
if(tension>valeur1 && tension=<valeur2) alors allumerLed1() et éteindrelesautres()
if(tension>valeur2 && tension=<valeur3) alors allumerLed1() et allumerLed2() et éteindrelesautres()
et ainsi de suite ...

Go Up